Magazine Beauté

L’épilation définitive séduit de plus en plus !

Publié le 26 octobre 2011 par Strp

L’épilation définitive séduit de plus en plus !Mesdames, Messieurs, pour vous l’épilation est une véritable corvée ! Vous n’aimez pas la repousse des poils après le rasage ou vous êtes trop douillet ou douillette pour l’épilation à la cire. Et l’odeur de la crème d’épilatoire vous donne la nausée ou vous donne des réactions allergiques.
L’épilation définitive semble être la solution rêvée !

Quelles sont les avantages de l’épilation définitive :
- Un gain de temps non négligeable.
- Un résultat optimal.
- L’hygiène de ces méthodes est accrue et cela diminue le risque d’infection sous-cutanée due à la repousse des poils et au traumatisme de l’épilation. 
- Ces méthodes sont un peu douloureuses mais cela reste raisonnable, on ressent la même chose que lorsqu’on s’épile à la cire. 

Quelles sont les inconvénients de l’épilation définitive :
- Le prix dépend des zones à traiter il faut par exemple compter 250€ les demi-jambes par séances et 80€ les aisselles par séance.
- On ne peut pas enlever les poils en une séance, 4 à 6 séances sont donc nécessaires
- L’épilation définitive garantit une épilation définitive mais non totale. En effet l’épilation définitive quelle que soit la méthode utilisée enlève 80% définitivement de votre pilosité pour les 20% restant il faut recommencer 10 ans plus tard.

Quelles sont les méthodes :
Chaque méthode repose sur le même principe : pour que le poil ne repousse pas il faut s’attaquer à sa racine c’est-à-dire détruire son bulbe.
- L’épilation électrique
Cette technique repose sur une petite aiguille dotée d’une électrode, le praticien fait glisser l’aiguille le long de chaque poil pour faire passer une décharge électrique et détruire le bulbe. La logique est la suivante : pour que le poil ne repousse pas il faut s’attaquer à sa racine c’est-à-dire détruire son bulbe. La méthode est longue, les séances sont nombreuses et malgré les progrès il y a un risque de cicatrice.
- L’épilation à la lumière pulsée
L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée. On applique un filtre sur la lampe flash pour ne filtrer que les photons ayant la longueur d’onde voulue (celle qui est absorbée par la mélanine du poil) le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine).
- L’épilation laser
L’épilation laser a été mise au point il y a une dizaine d’années. Plus rapide et plus efficace que les autres techniqies, cette méthode permet de traiter des surfaces plus grandes comme les jambes. Le principe de base de l’épilation laser est la « photo
thermolyse sélective ». Le laser cause des dommages localisés en brûlant les zones noires émettrices de poils sans brûler le reste de la peau. Cette méthode est extrêmement efficace sauf sur les peaux mates ou foncés (risque de dépigmentation) et sur les poils blonds.

Pour éviter tout risque pour votre peau, adressez-vous à un spécialiste. Le traitement devant être effectué sous contrôle médical, et de préférence sous celui d’un dermatologue.

Source :
- http://www.spa-larocheposay.fr/soins-peau-epilation.html
- www.epilation-definitive.com
- www.dermatonet.com
- www.linfo.re


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Sapkoutch
posté le 01 décembre à 14:21
Signaler un abus

L'épilation définitive ne présente que des avantages, c'est sur. Reste que c'est une solution encore un peu chère, hélas !

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines