Magazine High tech

Eurogiciel et Insiteo s’associent pour le déploiement de solutions de géolocalisation indoor

Publié le 26 octobre 2011 par Vecteur

insiteo

eurogiciel

Eurogiciel et Insiteo annoncent la signature d’un accord de partenariat pour le développement et le déploiement de solutions intégrées de géolocalisation indoor. La capacité industrielle d’Eurogiciel, son tissu commercial et son expertise des sujets liés à la mobilité en font le partenaire idéal pour accompagner Insiteo dans la réalisation de ses projets.

La géolocalisation indoor, un avenir prometteur
Jeune entreprise innovante, Insiteo est spécialisée dans les solutions de géolocalisation en intérieur comme en extérieur, destinées aux grands sites comme  les centres commerciaux, les parcs d’expositions, les aéroports, les gares, les musées ou encore les sites industriels. Sa solution comprend une technologie de géolocalisation et une application mobile téléchargée sur smartphone. Eurogiciel, Société de Services en Accompagnement de Projets, a choisi de collaborer avec Insiteo pour la mise en œuvre de sa solution.

Innovation, le maître mot d’Eurogiciel
Inscrits dans une logique d’innovation initiée par Eurogiciel depuis plusieurs années, la géolocalisation et la mobilité font partie des axes forts de développement du groupe.
Experts sur les questions de mobilité, les équipes d’Eurogiciel Ingénierie vont assurer la mise en œuvre industrielle du projet et permettre ainsi le déploiement, à grande échelle, de la solution conçue par Insiteo.

A travers ce partenariat, Insiteo bénéficie ainsi à la fois de la capacité d’Eurogiciel à gérer les projets structurants dans le respect de la qualité finale du produit, mais également de son offre « Infrastructure collaborative » qui permet déjà à de nombreux clients de connecter leurs divers systèmes et de faire circuler et valider l’information en toute sécurité.
‘’Les collectivités locales sont préoccupées par l’urbanisation des populations ; rendre les villes plus « intelligentes » devient une vraie nécessité, la combinaison des nouveaux services et de la mobilité accompagne le changement des usages’’ assure Daniel BENCHIMOL, Président du Groupe Eurogiciel.

Se repérer, trouver un lieu ou une personne, suivre un itinéraire… tout cela, en intérieur
La solution proposée par Insiteo et Eurogiciel consiste à présenter, sur un plan interactif multi-layer, une information géolocalisée précise, quel que soit l’endroit où l’utilisateur se trouve et quelle que soit sa destination : une porte d’embarquement, un stand sur un salon, un monument historique, etc.

Les domaines d’application sont extrêmement vastes et permettront à terme, au secteur tertiaire ainsi qu’aux autorités territoriales, d’optimiser dynamiquement tous les déplacements. La volonté des deux acteurs est, peu à peu, d’équiper les sites grand public en solutions de géolocalisation indoor. Une vraie révolution dans le quotidien des utilisateurs.

La roadmap technologique d’Insiteo, unique et fortement innovante, reposera très prochainement sur des réseaux WiFi de nouvelle génération et, pour la première fois, sera compatible avec des plates-formes iPhone, Windows Phone 7 et Blackberry.

Cette technologie évoluera en 2012 vers une nouvelle rupture technologique consistant à émettre des signaux GPS indoor apportant une précision largement meilleure que le mètre.

À propos d’Insiteo
Fondée en mars 2009, Insiteo est spécialisée dans les solutions de géolocalisation indoor. Ses clients sont les gérants de centres commerciaux, de parcs d’expositions, de musées, d’aéroports et de gares, désireux d’offrir à leurs visiteurs des services géolocalisés leur permettant de se repérer, de trouver des lieux ou des personnes, d’être guidés par des itinéraires adaptés. Insiteo est la seule société à maîtriser les technologies WiFi et GPS Indoor, rupture technologique basée sur des émetteurs de signaux GPS permettant d’atteindre une précision meilleure que le mètre et ne nécessitant aucune calibration.
Insiteo a remporté le prix spécial de lʼAgence Spatiale Européenne au concours des Galileo Masters (2008), le prix SFR Jeunes Talents Entrepreneurs (2010) et le Trophée d’Argent Chef d’Entreprise Magazine catégorie Innovation (2011).
Basée à Toulouse, Paris et Amsterdam, la société est dirigée par Arnaud Masson (X, SupʼAéro, Stanford, ancien directeur technique de Galileo), Pierre Varrod (L'Oréal puis fondateur de TAOCity), Marc Nedelec (Mappy, Geoconcept), Alexis Hernot (X, Insead, ancien directeur marketing et vente de IER Groupe Bolloré) Augustin Monsaingeon (ex-Freescale et Bouygues Telecom) et Thierry Torlotin (ex-Freescale et Alcatel- Lucent).

Plus dʼinfos sur www.insiteo.com

À propos d’Eurogiciel
Le groupe EUROGICIEL est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Fondé en 1989, le groupe EUROGICIEL est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un projet chez des donneurs d’ordre des secteurs industriels, publics et tertiaires :

  • ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets,
  • EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité,
  • EUROGICIEL Ingénierie propose :
    • une expertise en Ingénierie Systèmes et logiciel temps réel embarqué à haute criticité. Dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs aéronautique et spatial a été créée. (division System & Software Engineering),
    • une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Œuvre des Grands Projets Complexes de Systèmes d’Information (division Information Technology Services).

Le groupe EUROGICIEL implanté en France, en Angleterre, en Allemagne, en Tunisie et en Chine, prévoit de réaliser 75 M€ de CA en juin 2012 avec un effectif de 1000 collaborateurs (hors croissance externe).

CONTACTS PRESSE

VECTEUR D'IMAGE POUR INSITEO

Marie PEREZ
mperez@vecteurdimage.com
09 73 87 03 12
Alexandra ANDRÉ
aandre@vecteurdimage.com
09 73 87 03 10

3D COMMUNICATION POUR EUROGICIEL
Benjamin Szlakmann
bszlakmann@3dcommunication.fr
01 46 05 87 87

Alix BELIARD
abeliard@3dcommunication.fr
01 46 05 87 87


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine