Magazine Conso

Gilles Guias, artiste novateur

Par Hervé Bienvault
Art03 Art02 Je vous avais parlé en novembre dernier de l'initiative de l'artiste Gilles Guias qui propose ses oeuvres directement en papier électronique. Il exposait déjà dans des galeries parisiennes. Il continue d'explorer de nouvelles possibilités dans la mouvance des fameux cadres numériques. Toujours en partenariat avec Bookeen qui développe le Cybook, il propose maintenant des petits cadres en aluminium massif dans lesquels vous glissez votre livrel. Une bonne Couv_dessisdaut_2 façon de tirer parti de la grande autonomie du Cybook et de faire pénétrer le papier électronique dans notre univers au quotidien. Je trouve l'idée très séduisante.
Gilles propose aussi un livre numérique "Dessins d'automne" avec des textes poétiques écrits par Isabelle Gozard. Ses dessins pleins de finesse et de mouvement (les nuances du crayon sont parfaitement rendus par les niveaux de gris du papier électronique) rappellent les dessins de Giacometti. Vraiment un très intéressant travail artistique qui explore par son originalité de nouveaux territoires de création.
(voir aussi le blog peinture numérique et le site personnel de Gilles).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte