Magazine Conso

Vero Moda & le Coton organique

Publié le 26 février 2008 par Eparsa

L’écologie et l’environnement sont des sujets brûlants. La demande de produits durables n’émane plus aujourd’hui uniquement d’un petit cercle de consommateurs idéalistes. Les problèmes sociaux et environnementaux qui se posent dans le monde nous apparaissent de façon de plus en plus évidente. Vero Moda a donc décidé de réagir en introduisant le coton biologique dans sa collection.

L’utilisation du coton biologique par Vero Moda est en accord avec l’engagement pris au préalable par Bestsellers en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Dans le cadre du Code de conduite que s’est fixé Bestsellers, Vero Moda travaille d’ores et déjà dans le respect des droits des employés. La marque assure également un environnement de travail sûr et sain dans ses usines ainsi qu’une production respectueuse de l’environnement.

La production du coton biologique ne fait intervenir ni pesticides, ni engrais chimiques, ni modification génétique. Le mode de production biologique limite les conséquences environnementales et respecte les lois actuelles en matière d’environnement. Le coton biologique utilisé par Vero Moda est certifié par l’Organic Exchange et GOTS (le groupe de travail international sur les standards des textiles biologiques).

Pourquoi le coton biologique de Vero Moda constitue-t-il le meilleur choix ?

  • Le coton biologique offre un choix durable en matière d’articles de mode
  • Le coton biologique est un exemple de l’influence modeste mais significative que peuvent avoir les actions individuelles
  • Le coton biologique est un produit hypoallergénique qui respecte la peau
  • Il offre l’occasion d’acheter un vêtement fabriqué de façon exclusive et écologiquement durable
  • Il offre le choix d’acheter un modèle écologique signé Vero Moda sous l’appellation « Vero Moda Organic Coton »

www.veromoda.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte