Magazine High tech

Nokia présente ses nouveaux smartphones: Lumia 800 et 710

Publié le 26 octobre 2011 par Next51 @next51blog


C’est aujourd’hui que Nokia présentait ses deux nouveaux smartphones pour essayer de reconquérir des parts de marché qui sont très déclinantes depuis la sortie de l’iPhone en 2007. Cette tentative, quasi désespérée, de reconquête se matérialise par la présentation à Londre des Lumia 800 et Lumia 710. Pour ce renouveau de la marque finlandaise, Nokia s’est associé à Windows pour sortir son virage raté en 2007 sur les smartphones qui a vu l’avenement de 2 nouveaux génats : Apple et Samsung.
Lors de cette présentation, Nokia a au delà de ses deux nouveaux smartphone a également présenté le fruit de sa collaboration avec Windows, le système d’exploitation Windows Mobile qui remplace le système jusqu’alors proposé : Symbian.
Nokia présente ses nouveaux smartphones: Lumia 800 et 710
Du coté du Lumia 800 : celui-ci est disponible soit en noir, en rose ou en bleu cyan. Il est doté d’un écran Amoled de 3,7 pouces, d’un processeur de 1,4 GHz, d’un capteur de 8 millions de pixels et une lentille lumineuse (f/2,2) proposée Carl Zeiss. Son prix de vente sera probablement de 499 € (prix sans abonnement).
Nokia présente ses nouveaux smartphones: Lumia 800 et 710
Coté Lumia 710, nokia nous indique que « C’est un smartphone fonctionnel, coloré et abordable » et « aux utilisateurs du monde entier »
Selon Stephen Elop, patron de Nokia, cette présentation des 2 smartphones est la traduction de la nouvelle stratégie de son groupe : « l’innovation dans toutes les catégories de notre portefeuille en concevant de nouveaux smartphones et des téléphones mobiles toujours plus fonctionnels. Il indique également " Je suis très fier de ces nouveaux appareils, et des collaborateurs Nokia qui les ont conçus ".
Espérons que Nokia saura trouver avec ces deux nouveaux smartphone un nouveau public qui boude la marque finlandaise depuis l’arrivée d’Apple et Android sur le marché des smartphone. En tout, c’est la survie du groupe finlandais qui peut en dépendre… Coté questionnement, espérons que l’OS proposé par Microsoft soit à la hauteur de ses concurrents et permette à Nokia de se démarquer sur ce secteur !
On en discute en bas dans les commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine