Magazine Ebusiness

Nike 1 - 1 Adidas

Publié le 26 février 2008 par Bigmac
Ça y est c'est fait. Nike a remporté l'appel d'offres lancé par la Fédération Française de Football (FFF) et détrône ainsi Adidas de sa position d'équipementier historique de l'équipe de France de football. L'Américain versera ainsi 320 millions d'euros à la FFF pendant la période allant de 2011 à 2018, soit près de 42,6 millions d'euros par saison. Le maillot de l'équipe de France, frappé de la virgule, devient donc le maillot le plus cher du monde et marque les progrès de Nike dans le monde du football. De son côté, la marque allemande cède encore du terrain. Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF) avait qualifié de "sous-évalué" le montant du contrat signé avec Adidas et, en lançant cet appel d'offres (le premier de l'histoire du maillot bleu), espérait bien faire jouer la concurrence entre les deux équipementiers allemand et américain. La FFF avait été inspirée par un appel d'offres similaire lancé en 2007 par la fédération allemande pour le renouvellement du maillot de la Manschaft. Si Nike avait déposé 50 millions d'euros sur la table, c'est tout de même Adidas qui, avec ses 25 millions d'euros, a remporté l'appel d'offre. Les liens nationaux ont compté et la Mannschaft n'a pas pris le critère financier comme seul critère de choix.
Pour le maillot bleu, l'équipementier français Airness s'était également placé comme outsider dans cet appel d'offres, sans succès. Comme quoi, le patriotisme économique n'est pas perçu de la même façon des deux côtés du Rhin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nike Horse Pack

    Pour cet hiver mesdames, la fourrure sera de rigueur. Nike le sait et vient de sortir rien que pour vous ce Horse Pack, composé d'une paire de Zebra high,... Lire la suite

    Par  Kanthos
    CONSO, MODE, MODE HOMME, MUSIQUE
  • Street marketing : Adidas invente le soccer volant

    Street marketing, guérilla ou affichage géant… Quoi qu’il en soit cette opération pour «Adidas» au Japon est vraiment impressionnante. Lire la suite

    Par  Mehdi
    EMARKETING, INTERNET
  • Nike ne lache rien !

    Le nouveau spot de Nike Football, "Leave Nothing" ou "Ne rien lâcher", superbe spot filmé au coeur de la bataille qui, sans aucun dopage, chargerait... Lire la suite

    Par  Mathieu Parc
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • France-Nouvelle Zélande c'est déjà devenu le match Nike-Adidas.

    Si je n’ai pas été le dernier à parler de cette histoire de maillots dans ce blog c’est parce que je me disais bien que tôt ou tard elle poserait problème. Lire la suite

    Par  Pierre Salviac
    RUGBY, SPORT
  • Nike frappe encore avec Nike Supersonic+

    Nike a encore frapp?? en lan??ant en angleterre Nike Supersonic en association avec Myspace... Le principe est de s??lectionner les 1000 runners (500 hommes et... Lire la suite

    Par  Nicolas Bard
    ATHLÉTISME, SPORT
  • Phone Adidas

    Vous vous demander à quoi peu bien ressembler un téléphone Adidas?Plutôt réussi, le design est sans appel, il ressemble beaucoup a toutes la gamme Samsung. Lire la suite

    Par  John Beaucheron
    CONSO, HIGH TECH
  • Adidas lance un téléphone

    Le très informé blogrunner jiwok a récemment annoncé le lancement par Adidas d'un téléphone en association avec le fabricant Samsung... Lire la suite

    Par  Nicolas Bard
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES, SPORT

A propos de l’auteur


Bigmac 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines