Magazine Société

Torres meilleur que Cristiano Ronaldo ?

Publié le 26 février 2008 par Rene Lanouille

Torres meilleur que Cristiano Ronaldo ?

C’est du moins l’avis de Ian Rush, l’ancien canonnier de Liverpool dans les années 80 et qui fut un grand avant-centre européen. Selon lui, Fernando Torres est son digne successeur.

Fernando Torres explose enfin cette saison avec Liverpool et a encore démontré toute l’étendue de son talent le week-end dernier face à Middlesbrough en inscrivant un triplé.

Aujourd’hui, dans le « Liverpool Daily News », Ian Rush affirme qu’il ne voit pas meilleur attaquant que lui en premier league : « C’est vrai qu’il y a dans le championnat d’angleterre des joueurs d’exception comme Cristiano Ronaldo ou Rooney. Ils sont fantastiques à regarder et ils ont leur propre caractéristique. Mais je ne vois pas meilleur que Fernando Torres. Il est encore plus menaçant qu’eux devant le but. Il est rapide et capable de ridiculiser à lui tout seul n’importe quel défense. Il fait toujours le geste qu’il faut dans la surface. Et il est capable d’harceler les défenseurs pendant 90 minutes tout en gardant sa lucidité devant le but. C’est l’attaquant le plus complet que je connaisse. »

Au classement des buteurs, Torres est toutefois 3ème avec 15 buts marqués contre 21 pour Cristiano Ronaldo. Il est d’ailleurs intéressant que selon les statistiques de la premier league anglaise, Ronaldo a tiré 72 fois au but contre 45 pour Torres depuis le début de la saison. Cela indique également que les deux joueurs ne peuvent pas être comparés. Torres est un renard des surfaces alors que le portugais part de plus loin et n’hésite pas à tenter sa chance en dehors de la surface de réparation.

par Anthony

26/02/2008

97 visites

1 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

> Torres meilleur que Cristiano Ronaldo ?

par zakaria le 26/02/2008 a 14H44

Je trouve que ce genre de comparaison est stupide, ronaldo est un ailier, torres est un attaquant de pointe. Ronaldo se crée lui même ses occasions de but tandis que torres recoit de bon ballons de ses coéquipiers.

Réagir a l'article | Signaler un abus

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine