Magazine Environnement

Les écolos britanniques accusent le 1er vol "vert" de Virgin

Publié le 26 février 2008 par François

La vive réaction des écolos britanniques ne s'est pas fait attendre suite au 1er vol commercial à base de biocarburant réalisé par Virgin le dimanche 24 février 2008.

Le 1er vol commercial composé de 20 % de biocarburant, réalisé par la compagnie aérienne Virgin ce week end, n'a pas tardé à déclencher la colère des militants écologistes britanniques. En effet, le Mouvement pour le développement mondial (WDM) a déclaré que ce vol est "un coup de pub avec de dangereuses conséquences pour la planète". Selon eux, les biocarburants ne représentent pas une bonne solution face au réchauffement climatique puisqu'ils entraînent une déforestation dans les pays du sud et une raréfaction des denrées alimentaires. Autre fait plus inquiétant encore, si tous les vols britanniques utilisaient du biocarburant, l'augmentation du trafic annulerait les bienfaits des biocarburants pour l'environnement. Selon Kenneth Richter des Amis de la Terre, "si Virgin voulait sérieusement réduire l’impact de l’industrie aéronautique, il soutiendrait la campagne pour inclure l’aviation dans les objectifs gouvernementaux de réduction des émissions de CO2". Le gouvernement britannique refuse en effet d'inclure l'aviation dans ses calculs pour la réduction des émissions de CO2 de 60 % d'ici 2050.
Source : Libération


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


François 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog