Magazine Société

Chronique : Ah ! ça ira, ça ira, les Argentocrates à la lanterne...

Publié le 27 octobre 2011 par Vincentpaes
J’étais là assis au bar, bien peinard, à siroter mon premier Ricard, quand d’un coup, et intempestivement comme à son habitude, entra.... en chantant, le grand Jimmy :

- Ah ! ça ira, ça ira, tous les ‘Argentocrates’....on les pendra.

- Oh, Oh ! lui lança Fanfan la logique, tu as l’humeur bien révolutionnaire ce matin. Je ne sais pas ce que tu fêtes dans ta tête, mais si c’est l’anniversaire du 14 Juillet, je te rappelle gentiment qu’il est sacrément dépassé !

- Mais non mon ami, je ne suis pas aussi taré que ça..... Moi je fête la prochaine Révolution, la grande Révolution, celle qui doit venir sous peu,....et qui...

Aussitôt, la voix moqueuse de Laurie, la jeune étudiante en Sociologie, l’interrompit.....

- C’est O. K., monsieur Jimmy, et où avez-vous entendu dire ça ?

- Oui ! Elle a raison la petite, reprit Coco, l’adjoint au Maire, où as-tu entendu ça ?

- Eh ! Lâchez-moi un peu les gars,....lâchez-moi les baskets. D’abord, je ne l’ai pas entendu dire,...je l’ai lu, lu de mes yeux, lu ! .... Voilà, tous les matins de bonne heure, je vais acheter mon ‘canard’ au coin presse, en bas de l’avenue, et là, en buvant tranquillement mon café, je jette toujours un petit coup d’oeil sur la une, des journaux.

C’est à ce moment là que Jeannot le rouquin, qui s’était joint à la conversation l’interrompit pour lui lancer la petite vanne qu’il avait préparée :

- Alors, juste ce matin, Mesdames et Messieurs, il y avait, comme par hasard, imprimé à la une de tous les journaux de France, le ‘gros’ mot de,....... ‘Révolution’ ! Et de s’esclaffer bruyamment.

Alors, notre grand Jimmy, vexé et courroucé, se tourna vers lui, et lui lança :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine