Magazine Accessoires

Boucheron cède à la gourmandise .. !

Publié le 26 février 2008 par Diamantcarat

Encore une fois, Boucheron réussit à nous surprendre ! La maison nous avait prévenus ! Pour l'année de ses 150 ans, tout est permis ! Même le pêché de gourmandise !
Pour fêter son 150ème anniversaire, la Maison Boucheron s'est associée à la Maison du Chocolat pour la réalisation d'une pièce unique. Le fruit de cette collaboration a abouti à un collier Serpent en chocolat, figure emblématique du célèbre joaillier de luxe. La Maison du Chocolat a réalisé un moulage en chocolat qui a ensuite nécessité le perçage du corps du serpent à la perceuse de joaillier pour l'habiller de 3 000 billes en chocolat teintées avec des pigments alimentaires, puis scalpées pour leur donner un aspect d'écailles.
Cent soixante heures de travail plus tard, après application d'un vernis sur le serpent en chocolat pour le protéger de la lumière et l'empêcher de fondre, Boucheron a accroché au serpent éphémère d'un poids de 200 grammes, une parcelle d'éternité : un diamant exceptionnel fancy browny yellow cœur spécialement taillé pour peser tout juste 20.08 carats en hommage à l'année 2008.
Ce Serpent en chocolat sera dévoilé en exclusivité à Tokyo, le 14 mars prochain, à l'occasion de la White Day (pour la petite histoire, au Japon, le jour de la Saint-Valentin, ce sont les filles qui offrent des chocolats aux personnes du sexe opposé qu'elles apprécient, et le jour de la White Day, c'est au tour des garçons). Il sera mis en vente du 14 au 16 mars à la boutique Boucheron de Ginza, pour environ 1 million de dollars.Pour l'occasion, la Maison du Chocolat a créé un coffret de chocolats évoquant les codes du joaillier, composé d'un chocolat en forme de diamant coeur et de douze ganaches assorties.
Celui-ci sera mis en vente à compter du 1er mars dans les boutiques La Maison du Chocolat au Japon, au prix de 4.900 yens (environ 31 euros).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diamantcarat 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog