Magazine Culture

Le chéri de ces dames

Publié le 27 octobre 2011 par Oth67

Non, je ne vais pas vous faire une ode à oth et ses groupies… ;) je vais plutôt vous parler de sa progéniture, son petit dernier. J’ai nommé Tilou !

Un petit bilan s’impose après sa première période en petite section de maternelle.

Sa maîtresse dit qu’il est plutôt sage, qu’il travaille bien, qu’il aide les autres quand la situation se présente et qu’il aime que les choses soient faites dans l’ordre. Pour exemple, il ne franchit pas la porte de la classe tant qu’il n’a pas serré la main de sa maîtresse et de l’ATSEM (Waouh !).

Tout ça, c’est très bien. Mais une autre corde à son arc est en train de se développer : son pouvoir de séduction !! Depuis la rentrée, Tilou nous parle beaucoup des petites jeunes filles de sa classe… et très peu des petits garçons. Pas un jour sans qu’il nous fasse état de son copinage avec Marie, Audrey, Elise, les deux Lucie (prénoms changés) et j’en passe !

Le chéri de ces dames

J'vous offre une grenadine, les filles ? ;)

Mais je n’aurais pas évoqué son « pouvoir de séduction » s’il n’y avait pas réciprocité, car ces fillettes ont l’air de beaucoup l’apprécier aussi. Y’a qu’à écouter les mamans (celles que je croise en tout cas) et même la maîtresse :

Maman de Marie : Ah, c’est lui le petit Tilou ? Marie m’en parle très souvent !

Maman d’Audrey : Oh la la ! Audrey n’arrête pas ! Tilou par-ci, Tilou par-là… Faut dire qu’il est trop mignon votre petit bonhomme !

Sév : Savez-vous que non seulement il nous parle d’Audrey, mais aussi de sa grande sœur Hélène ?! (je précise qu’elle est en CE2, la grande sœur !)

La maîtresse (voyant Tilou arriver un peu plus tard que d’habitude – c’est ce qui arrive quand on papote un peu trop longtemps entre mamans des plus grands !) : Ah ! Elise, sois rassurée, Tilou est là !

Puis se tournant vers moi : Elise était inquiète parce que Tilou n’était pas encore arrivé !

Si même les « grandes » s’y mettent… :)

Written by Sév

"Aimer" ceci :

"J'aime"Un blogueur aime cet post.
  • MathiasLPhotos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte