Magazine Conso

Quilksilver se lance dans l'éco-design !

Publié le 26 février 2008 par Madeinethic
Snowboard Revolution :: Quiksilver Launches Eco-Friendly Winter Outerwear Line At SIA 08
© Quicksilver Photo

En 2008 Quiksilver s'engage dans le développement durable et lance une nouvelle ligne de vêtement éco-conçus: "Quiksilver Eco designed Snow line" et "Travis Line". Le spécialiste de la glisse n’a néanmoins pas attendu cette nouvelle année pour se préoccuper de l’environnement. En 2007, sa production de produits en coton biologique était de 85 tonnes.  Quiksilver est déjà engagé dans l'écologie puisqu'il produit une partie de ses vêtements en coton biologique. Avec ce projet, la marque confirme sa vision et sa stratégie environnementale.
Ce projet propose deux gammes:
  • "Travis Rice signature series" avec des tenues de snow techniques composées à 70 % de chanvre et à 30 % de polyester recyclé. Les produits sont soumis à un nano traitement Schoeller labellisé Bluesign. Leur commercialisation est programmée pour septembre 2008 avec un objectif de production de 10 000 pièces.
  • "Quiksilver Eco designed Snow line" propose cinq produits techniques en polyester recyclé, pour le snowboard et un boardshort ; le tout éco-conçu. Les matières utilisées sont, à la fois recyclées et recyclables, et les performances techniques sont équivalentes, voire supérieures aux fibres polyester classiques.
Quiksilver ne s’est pas lancé seul dans cette aventure, puisque l’entreprise s’est associée à Teijin, déjà partenaire de Patagonia dans ECO-Circle, un projet assez ambitieux: L’utilisation à l’infini des vêtements. Les vêtements récupérés par la marque seront transformés en une nouvelle fibre dite ECO-Circle qui sera utilisée pour la confection de nouveaux vêtements.
Cette nouvelle ligne éco-conçues sera disponible en boutique pour l’hiver 2009 pour des prix allant de 50 à 349 euros.
++ Plus d'infos sur www.snowboard-revolution.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par GreenDeal
posté le 09 avril à 10:37
Signaler un abus

On ne pouvait pas espérer mieux pour une marque aussi prêt de la nature que d’utiliser des matières écologiques pour créer des vêtements de qualité. L'utilisation du polyester recyclé est une bonne idée car elle va permettre de donner la vie éternelle à nos vêtements ;) Quicksilver qui est un des leaders dans les marques de vêtements de surf, a décidé de surfer sur la vague verte en adaptant sa production au développement durable. Bravo à Quicksilver.

A propos de l’auteur


Madeinethic 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog