Magazine France

Mélenchon, hasta la victoria siempre

Publié le 27 octobre 2011 par Mister Gdec

Mélenchon, hasta la victoria siempre« Soyez réalistes : demandez l’impossible »

On a beau se défendre, sur le terrain, marteler que c’est de la désinformation, tempêter et râler, faire savoir haut et fort, oralement et par écrit, que le seul poste que le candidat du Front de Gauche vise, c’est l’Élysée, rien à faire… La rumeur est tenace.

Pourtant, aujourd’hui, un article du Monde vient à notre rescousse, pour démontrer si besoin en était que nous ne mangeons pas de ce pain là. Ils seraient trop contents, les encore plus à gauche que moi tu meurs, les absolutistes , les tenants du vote utile que le seul c’est Hollande ou sinon gare au FN, et autres trop sûrs d’eux…

Aussi est-il nécessaire et important de le crier sur tous les tons, sur tous les toits, et sur la toile, qu’ en juin prochain Jean-Luc Mélenchon ne se présentera pas aux législatives, pas même dans la 6e circonscription de l’est parisien, celle détenue aujourd’hui par la socialiste Danièle Hoffman-Rispal, comme le voudraient certains…

Du côté du Parti communiste, qui est l’allié de l’ancien sénateur socialiste au sein du Front de gauche, on affirme également ne pas avoir eu de demande de M. Mélenchon en ce sens. Du côté du  PS, le secrétaire national chargé des élections, Christophe Borgel, explique ne pas être en discussion avec le Parti de gauche de M. Mélenchon.

A qui profite le crime ? Selon le Figaro, cité par Le Monde, l’entourage de Hollande ferait  office assez volontiers de chaise à porteur pour le bruit qui court… Histoire de discréditer un adversaire pas si marginal qu’il n’y paraît…Surtout quand on n’aime pas trop débattre sur des thèmes de fond, de manière trop concrète. Comme Mélenchon le réclame haut et fort depuis la désignation du candidat socialiste… En vain. Notamment à propos du nucléaire, comme Eva Joly, d’EELV… Un sujet marginal, lui aussi, qui n’intéresse personne ? Pas si sûr…

Et s’il n’y avait que de ce côté là… Cet argument pourri, je l’ai également entendu et vu ici même, de la part d’anarchistes libertaires, de militants d’extrême droite, et autres non encartés pressés de déconsidérer celui que personne, et surtout pas les sondages, n’attend de voir poindre le bout de son nez le soir du 22 avril 2012… Et pourtant. Notre espoir est là. Merci de ne pas le mépriser, ni le piétiner.

Et prière d’essuyer vos pieds en sortant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte