Magazine Société

Un leader islamique soutient officiellement Obama

Publié le 26 février 2008 par Rene Lanouille

Louis Farrakhan, le leader noir de l’organisation politique et religieuse « Nation of Islam » a apporté hier son soutien officiel à Barack Obama. Farrakhan pense qu’Obama est le seul à pouvoir sauver les Etats-Unis.

Louis Farrakhan est un personnage trouble, converti à l’Islam depuis 1955 et qui fut un proche du leader noir Malcom X. Hier, alors qu’il donnait un discours à la convention annuelle de son mouvement « Nation of Islam », Farrakhan a tenu à apporter son soutien au sénateur de l’Illinois pour la course à la présidence des Etats-Unis : « Nous voyons l’ascension spectaculaire d’un homme politique noir dans un pays où les gens de couleur ont toujours été persécutés. Ce jeune homme est l’espoir des Etats-Unis et du monde entier pour faire de notre planète un monde meilleur. Si vous regardez les meetings d’Obama et son influence grâce aux mots qu’il emploie, vous constatez que cet homme fait changer les gens. »

Interrogé par l’agence Reuters, le porte-parole de Barack Obama, Bill Burton, a réagi à ces déclarations : «  le sénateur Obama a toujours été clair. Il ne sollicite pas le soutien de Louis Farrakhan et s’est montré très critique sur ses prises de positions extrémistes dans le passé. »

Il faut dire que le soutien visible du leader musulman pourrait être embarassant pour Obama. Par le passé, Farrakhan a tenu publiquement des propos très controversés et a affiché ouvertement son antisémitisme. Mais depuis son combat contre la maladie dans les années 90, le leader de « Nation of Islam » tient des propos plus modérés.

par Anthony

26/02/2008

53 visites

0 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine