Magazine Conso

S.E.T. à Barcelone

Publié le 26 février 2008 par Julien Bé

Exyzt est un collectif artistique français (aux origines strasbourgeoises) fondé par des architectes fraichement diplômés et fourmillant d’idées et de réalisations originales. Concrètement, l’idée de ce collectif est de proposer des solutions inhabituelles dans le domaine de l’urbanisme, du logement ou tout simplement de la vision du public sur des espaces qu’ils voient tous les jours, sans même y apporter une attention particulière.

set03.jpg
Un projet particulièrement intéressant, et très bien mené est la SET , Station Extra Territoriale, qui consiste en une sorte de résidence éphémère, assemblée avec des échafaudages dans un espace résiduel pourri, entre 2 immeubles de la ville de Barcelone, en Espagne, face à la fameuse tour Agbar qui ressemble plus à un énorme sextoy qu’autre chose… Le but étant de créer l’expérience d’un bâtiment éphemère et autonome, support à une performance vidéo puis sonore. Et c’est donc dans la joie qu’au final, la nuit tombée, la vidéo sur l’envol virtuel de la tour Agbar se met en place, pour ensuite se transformer en un DJ Set urbain de toute beauté.

Si vous n’avez rien compris à ce que je viens de vous expliquer, le mieux est encore de regarder la vidéo du projet.

Ou même de rendre une petite visite au site de ce collectif hyper créatif, avec à la clé une foule de projets dans le genre, et des vidéos qui en témoignent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines