Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 6. Intrigue.

Publié le 27 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-27-18h32m37s101.png

Revenge // Saison 1. Episode 6. Intrigue.


C'est le moment de fête le 4 juillet - oui niveau temps on est pas trop à la page mais qu'importe ce n'est pas ça le plus important - et les fêtes de la famille Grayson pour cette occasion sont des immanquables dans les Hamptons de la haute. La fête en elle même se réserve pour un moment plus tranquille que je n'aurais pensé car tout arrive hors de ce champ d'action. Tout d'abord Emily qui décide d'envoyer la fameuse vidéo de Frank chez Lydia. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas détesté Max Martini. C'est un comble. Cet acteur m'insupporte généralement mais ici ce n'était pas le cas. Alors bravo aux scénaristes car il ne faut pas croire que c'est grâce au jeu de l'acteur non plus. Bref cette vidéo va mettre des doutes dans la tête des Grayson sur les véritables intentions de Frank. Capable de tuer Lydia pour Victoria ? C'est du très bon soap qu'on a là et la fin de l'épisode nous laisse espérer que ce dernier va enfin révélé un jour la véritable intention d'Emily qui commence enfin à soupçonner.
Emily et Nolan n'ont jamais été aussi prompt à se faire découvrir. L'idée est bonne car justement d'un côté Emily veut mettre fin à leur partenariat mais elle ne peut finalement pas vraiment et de l'autre Nolan a besoin de l'aide de la première. Cela se révèle bien plus intéressant qu'on ne pourrait le croire et les deux jouent à des jeux de plus en plus ambigu que personnellement j'adopte sans problème. Emily a d'autres problèmes à gérer comme Tyler le meilleur ami de Daniel. On sait très bien que Tyler n'a aucune affection pour Daniel - et on le découvre de plus en plus - et ce qu'il veut faire c'est se mettre dans la poche la famille Grayson et plus particulièrement le père pour profiter des gros sous de cette famille. Il y a du bon dans cette dualité de plus en plus importante entre Tyler et Emily qui se dessine. J'espère que la suite nous offrir d'encore meilleurs moments que ceux très cachés mais malins qui se dévoilent au fur et à mesure.

vlcsnap-2011-10-27-18h32m27s250.png
Forcément on ne reste pas que sur les riches des Hamptons mais on a aussi les Porter qui sont tous les deux sur la femme de leur vie. Le premier et le plus jeune est toujours à vouloir sa jeune fille riche. J'aime bien la relation des deux mais cela devient ce que je trouve de moins bien développé dans la série car seulement 5 minutes sont réservés et donc aucun développement n'est vraiment possible. Alors quand une affaire de vol de homards fait son apparition, on a droit à un moment assez bizarre sur le fond mais bien géré sur la forme. Pendant ce temps, le second, et plus grand de la famille est toujours à la recherche de ce qui anime son alchimie avec Emily. Je trouve d'ailleurs de plus en plus bizarre cette relation qui on sait sera sûrement l'aboutissement même de la série. Reste à voir comment la série va le développer.
Mais bon, j'adore tellement la relation entre Emily et Daniel. Daniel est un très bon personnage et il le prouve une fois de plus dans cet épisode. Cela me fera beaucoup de mal de lui dire semble t-il au revoir dans le 13ème épisode de la saison et donc reprenant l'épilogue de la série. Bref, au final on est ici en face d'un excellent épisode qui n'est pas là pour en mettre plein la vue (notamment avec une fête immanquable qui passe en second plan et qui est presque suggérée plus que vraiment attendue par le téléspectateur tellement pris par les intrigues bien plus intéressantes qui activent la dynamique personnage à son summum). Voilà une série qui a tout compris à l'addiction. Hâte de voir ce dont la suite sera faite car Emily Van Camp est vraiment étourdissante d'excellence.
Note : 8.5/10. En bref, une série qui ne fait pas de faux pas et qui ne cesse de surprendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines