Magazine Amérique latine

Argentine: hommage à Nestor Kirchner un an après sa mort

Publié le 27 octobre 2011 par Rene Lanouille

le regretté président Nestor Kirchner le regretté président Nestor Kirchner Ce matin, la présidente argentine Cristina Kirchner, en compagnie de ses deux enfants, a assisté une cérémonie au cimetière de Rio Gallegos en Patagonie où est enterré l'ancien président argentin. Cristina Kirchner en a profité pour inaugurer un mausolée à la gloire de Nestor Kirchner. La famille et des amis de Nestor Kirchner étaient également présents à la cérémonie. Le mausolée, construit par l'homme d'affaires Lazaro Baez, un ami de l'ancien président, fait 11 m de haut et a été construit en 8 mois.

A Buenos Aires, des milliers d'argentins ont spontanément rejoint la place de Mai, devant le palais présidentiel, où une statue de 2 m de haut de Nestor Kirchner a été érigé. Cet après-midi, ce sont les grand-mères de la place de Mai qui ont défilé comme tous les jeudis, entourées de mineurs venant du sud du pays. Des groupes de sympathisants au kirchnerrisme devraient se joindre ce soir pour une veillée à la bougie, afin d'honorer cette nouvelle statue à la gloire de celui qui fut président de l'Argentine de 2003 à 2007.

Du côté des syndicats, la CGT, le plus puissant du pays, organise en fin de journée un hommage devant son siège social. D'autres évènements seront organisés dans le reste du pays, à la Plata ainsi que dans la province de Rio Negro tandis qu'une rue au nom de Nestor Kirchner sera inaugurée ce soir à Salta.

Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog