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ROPO, Web-to-Store: de la tendance au mouvement de fond

Publié le 28 octobre 2011 par Nicolasp
Nous avons souvent évoqué la transformation du Commerce de détail avec Internet à travers différents faits
- Les commerçants, les acteurs du Web veulent mesurer, comprendre le comportement ROPO, ROBO de certains d'entre nous (à suivre le consumer baromter ici)
- Les industriels de la publicité on line, cherchent tous à devenir la THE reference du ROPO, ROBO, Web-to-Shop, Web-to-Store, On Line 2 Store
- La distribution (surtout depuis 2010) innove chaque jour en lançant des dispositifs Web-to-Shop comme vu l'an dernier
Un nouveau faisceau de faits qui (si cela est encore nécessaire) confirme que l'on ne parle pas d'un épiphénomène, mais bel et bien d'une lame de fonds que les économistes suivent.
Alors si on vous demande d'ou vous tenez vos données sur le ROPO, Web-to-Shop, vous pouvez citez :

ROPO, Web-to-Store: de la tendance au mouvement de fond

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  • Les Echos
    Les Echos qui titrait encore cette semaine sur le Cross Canal, la disparition de la frontière entre le commerce physique et le commerce électronique
    Avec des acteurs nés du eCommerce qui envahissent nos rues (CDiscount, Pixmania, Google, Apple, eBay, Allopneu....)
    Avec des acteurs issus de la distribution traditionnelle qui font voler en éclat l’hégémonie du Tout physique. Avec par exemple: Boulanger, Fnac Eveil et Jeux.
    Article à retrouver ici sur le site des Echos, ou à travers sa copie ci-jointe

    ROPO, Web-to-Store: de la tendance au mouvement de fond
  • Chausson Finance
    Si vous ne connaissez pas Chausson Finance, c'est un des acteurs majeurs du capital risque depuis une quinzaine d'année. Lors d'une récente interview dans le Journal du Net sur la raréfaction des levée de fonds, Christophe Chausson déclarait
Dans quel secteur de l'e-business faut-il donc créer sa start-up pour augmenter ses chances ?
Le vrai secteur d'actualité est le web-to-store. Ce sont des sites ou des applications mobiles qui sont là pour drainer du trafic depuis Internet vers les espaces de vente physiques, que ce soit via des procédés de géolocalisation ou non. Les investisseurs portent aussi beaucoup d'attention à la vente de lead, comme le fait par exemple Marketshot avec Choisir-sa-voiture.com, qui permet d'aller comparer les caractéristiques d'un produit et d'aller l'essayer chez le concessionnaire d'à côté. C'est un marché en pleine expansion.
  •  Et bien sur ce blog www.ropo.fr, le carrefour du ROPO, Web-to-Shop

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