Magazine

À slogan et quart, slogan et demi…

Publié le 27 octobre 2011 par Lawrence Desrosiers

Lu sur le Web

Des skinheads allemands piégés par un T-shirt.

« Ce que ton T-shirt peut faire, tu peux le faire aussi »

Le week-end dernier, 250 skinheads allemands ont eu droit à une drôle de surprise. À la sortie d'un concert organisé en Thuringe, de généreux anonymes distribuaient des T-shirts : une tête de mort, un logo « Hardcore Rebellen », des habits tout à fait dans l'esprit du mouvement néonazi.

Sauf que, au premier lavage, ce sympathique dessin s'estompe pour révéler un message caché : « Ce que ton T-shirt peut faire, tu peux le faire aussi. Nous pouvons vous aider à rompre avec l'extrême droite. »

Ces T-shirts sont l'œuvre d'Exit Deutschland, un groupe qui aide les jeunes à rompre avec les mouvements d'extrême droite. « Avec ces T-shirts, nous voulions nous faire connaître parmi les extrémistes, en particulier les plus jeunes qui ne sont pas encore complètement engagés là-dedans », explique Bernd Wagner, fondateur de l'organisation.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte