Magazine France

Portrait d’un chef de clan en père la rigueur

Publié le 28 octobre 2011 par Mister Gdec

Voir ou revoir ? Cliquez sur l'image

Oui, je l’avoue, pas pu m’en empêcher, j’ai regardé not’ p’tit Président à la télé, hier soir. Tout ce que j’en ai retenu tient en bien peu de mots, finalement. Il nous a parlé comme si nous étions des demeurés, avec un ton si paternaliste que c’en devenait pitoyable, est allé chercher avec les dents les causes de la situation économique désastreuse de la France très loin, (trop loin, en vérité, je vous le dit, mes frères) en arrière – vu que la droite est là depuis si longtemps, l’avait pas le choix, le gars – en 1983 et 2001, tapant sur un prédécesseur duquel il n’arrive pas à la cheville, puis a scandé comme un bourin que c’était la faute aux 35 heures Mame Chabot Mr Calvi (l’autre, l’était pas là, devait cuver le Pernault). Tout juste ais-je oublié pour faire fidèle quelques mensonges par ci par là, qui ne l’ont pas étouffé.

 Sinon, il serait déjà mort depuis longtemps, notre bon Président.

***

A signaler :  les conditions d’organisation de l’émission ayant donné lieu à une (à mes yeux légitime) polémique, je tiens également à vous inviter à lire, pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait, ce billet : Ci-gît une part de journalisme…

Allez, c’est ma tournée ! Des blogs… (à signaler au passage que l’Partageux bien connu des commentateurs (de gauche, forcément…) vient d’ouvrir le sien et que c’est une vachement bonne nouvelle vu qu’il a l’air de bien aimer les gens. Et ça, c’est toujours un plaisir… de partager dans ces conditions. Pour le moment, deux portraits de gens simples et touchants, comme je les aime… je suis sûr que l’Agnès du Monolecte aimerait ça aussi… #jedisçajedisrien, comme on dit sur l’twitteur…) Ils ont parlé aussi du #sarkoshow :

 Bibi – Yann Savidan – DéCHIFFRAGES (Le blog de Jean-François Couvrat, excellente analyse à recommander) – David Burlot – Bembelly

 (je signale que comme à mon habitude, je compléterai la liste au fur et à mesure… Ce n’est donc pas la peine de  râler)

 .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog