Magazine Football

Allegri : « Roma – Milan : match Scudetto »

Publié le 28 octobre 2011 par Passionacmilan

AllegriSUR ROMA – MILAN
« Demain, ce ne sera pas simple, la Roma joue bien et ne méritait pas de perdre mercredi. Il faudra disputer un bon match sur le plan technique et dynamique, il faudra une grande disponibilité de la part de tous. Demain, c’est un match qui vaut le Scudetto, c’est une confrontation directe et on doit l’interpréter de cette manière. On doit rester proches de la tête du classement. Il y a trois poins en jeu et on doit tenter d’obtenir un résultat positif pour continuer notre bonne série et arriver à la pause le mieux classé possible. La Roma a effectué un bon mercato, il y a un changement important dans la société mais aussi au niveau générationnel. L’équipe de Luis Enrique joue un bon football, toute l’équipe participe à la phase offensive. »

SUR LA FORMATION
« Van Bommel devrait remplacer Ambrosini, j’hésite aussi entre Robinho et Cassano. Nesta sera titulaire alors que Zambrotta et Taiwo se disputent la place d’arrière gauche. »

SUR LE CHOIX CASSANO – ROBINHO
« Jusqu’à présent Cassano a été très bon et est dans de bonnes conditions physiques même s’il a beaucoup joué. Robinho a été très bon à son retour puis a connu une baisse de rendement (c’est souvent le cas avec les joueurs qui reviennent de blessure : premier gros match et puis quelques uns moins bons). Les deux joueurs ont des caractéristiques différentes. Je choisirai demain. »

SUR MEXES
« Hier il a subi un coup à la main et a une micro-fracture, il devra rester un peu au repos. »

SUR SEEDORF
« Hier il s’est bien entrainé avec le groupe mais c’était seulement son premier entrainement. Je pense donc qu’il est encore trop tôt pour l’emmener avec nous vu qu’il a été absent plus de 20 jours »

SUR LES BUTS ENCAISSES
« On en a subit 8 en 3 matches et dans les 4 autres matches, aucun. On est sur la bonne voie, on corrige certaines erreurs défensives mais on doit surtout s’améliorer dans certaines situations où on construit l’action. C’est vrai qu’il est reconnu que pour gagner le Scudetto, il faut avoir une des meilleures défenses du championnat. »

SUR LE MATCH CONTRE PARMA
« Dans la première demi-heure, on n’a jamais réussi à créer une seule situation intéressante, puis après le premier but, tout est devenu plus simple et on a créé beaucoup. »

SUR LA PRESTATION D’AQUILANI ET AMBROSINI CONTRE PARME
« Alberto a fait un bon match mercredi, il a donné de l’ordre au jeu et a presque réussi à marquer. Ambro aussi a bien joué, il progressera en même temps que sa condition physique. Van Bommel avait besoin de repos. Les deux sont fiables mais jouent dans le même rôle donc un des deux joue. »

SUR INZAGHI
« Départ en janvier? Pour moi tous mes joueurs doivent rester parce qu’ils serviront pendant la saison. Cette semaine, je l’ai vu un peu mieux. Il n’est pas convoqué parce que je considère que les autres sont dans de meilleures conditions mais il n’y a aucun problème avec Pippo. Je suis content de mes joueurs donc pour moi, Pippo reste. L’emmener avec nous pour ensuite l’envoyer en tribune, je trouve que c’est un manque de respect donc je préfère ne pas le convoquer. Je fais mes choix pour le bien de Milan parce que la seule chose qui compte, c’est Milan, indépendamment des individualités. »

SUR ABBIATI
« Des problèmes? Non, pour moi il joue très bien et je suis content de lui. »

SUR CASSANO
« Je pense qu’il est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Que ce soit au niveau technique et physique mais surtout parce qu’il s’est mis complètement à disposition de l’équipe. »

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 425


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines