Magazine High tech

[Critique] No Country For Old Men

Publié le 26 février 2008 par Damonx

[Critique] No Country For Old Men
No Country for Old Men se déroule dans les années 80 au Texas à la frontière mexicaine. Un type sans embrouille tombe par hasard sur des cadavres de dealers mexicains et une mallette remplie de dollars. Il décide de s’emparer du magot et se voit alors poursuivi par un tueur psychopathe.

[Critique] No Country For Old Men

Les frères Coen nous livrent un vrai petit bijou, un savoureux mélange de film noir et de western moderne, filmé avec beaucoup d’élégance. On assiste à une course poursuite haletante marquée par des scènes de violence et des silences glaçants. Le tout rehaussé par un jeu d’acteurs sans failles, Josh Brolin en héros malchanceux, Tommy Lee Jones en vieux flic désabusé et passif face à la violence du monde qui l’entoure. Et mention spéciale pour Javier Bardem qui campe le rôle d’un tueur flippant à la hauteur de Schwarzy dans le 1er Terminator!

No Country for Old Men a reçu 4 oscars dimanche soir et je peux vous dire que c’est amplement mérité. Ce film est un vrai chef d’œuvre!!! (Film à aller voir en VO pour ses dialogues croustillants)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte