Magazine Accessoires

DIY :: Lissage Brésilien home made

Par Mld06

DIY :: Lissage Brésilien home made

Ce n’est pas que je déteste mes boucles, c’est plutôt que j’ai la hantise des frisottis ou de muter façon mouton dés que la pluie commence à tomber! (je ne vous parle même pas de la plage l’été!) – Avant de partir en Égypte j’ai reçu mon kit de lissage brésilien – je m’étais donc empressé d’appliquer la chose avant mon départ!

A l’intérieur, 3 flacons: un shampoing ouvreur d’écailles, un flacon de kératine, un shampoing final. Le lissage s’effectue en plusieurs étapes: se brosser les cheveux, les laver deux fois avec un shampoing normal, puis lavage avec le shampoing fourni, puis re-lavage avec ce dernier mais cette fois ci le laisser poser une dizaine de minutes.

Normalement à ce stade là, il ne faut plus utiliser de peignes ni de brosse, mais là, au toucher de mes cheveux je me devais de tricher pour éviter un véritable sac de nœuds – avant de rincer, j’ai donc démêler mes cheveux avec un peigne à larges dents, car comme indiqué sur la notice, le shampoing spécial lissage brésilien, ouvre les écailles des cheveux, les rends véritablement rêches & poreux, terrain idéal pour qu’ils s’emmêlent! Je rince abondamment et en effet je m’aperçois que mes cheveux ont la matière de ceux d’une poupée barbie sur lesquels une fillette de 4 ans se seraient défoulé! … Je freine mon envie d’y déposer un bidon de démêlant et je continue à appliquer les règles du lissage point par point, enfin du moins, autant que je peux.

Je sèche bien mes cheveux avec une serviette, puis raie par raie je les attache avec des pinces crabes et dépose mèches à mèches à l’aide d’un large pinceau le produit “kératine” - ça sent assez fort, presque désagréable. (éviter le cuir chevelu) – Une fois que toute la tête est faite, j’applique le restant de produit sur les pointes, puis je laisse poser sous papier alu 15 min. Les cheveux sont alors censé absorber la kératine, s’il en reste au bout du timing, retirer l’excédant avec votre serviette, puis passez au séchage.

Là j’attaque un brushing habituel – il m’a pris un temps fou, les cheveux sont gorgés de produits, secs, rêches, volumineux, pas du tout agréable au toucher. Comme si je leur avais appliqué un shampoing sec dessus. Pour finaliser le tout, le lissage aux plaques est impératif – la notice me rassure, la fumée qui se dégage est normale, c’est la Kératine.

Conseil, il ne faut pas avoir de RDV après et ni les jours suivants! Car oui vous ne devez plus vous lavez les cheveux pendant … 72h, ni même les attacher et c’est s’en compter leur apparence plus que douteuse! …

Chaque jour il fallait renouveler l’opération plaques, car mes cheveux avaient pris un mauvais plis pendant la nuit. Au fil des jours l’odeur devenait juste insuportable …

C’est donc 72h après, que j’ai enfin pu les laver avec le shampoing démêlant fourni - ouch, il était temps! Un démêlant était nécessaire et ensuite, je retrouve enfin des cheveux normaux!  J’ai re-lissé le tout au brush et bim, s’en était enfin fini!

Verdict: c’est long, c’est chiant, ça vous monopolise durant 4 jours, bref hyper contraignant! Côté résultat je suis toujours obligé de me faire un brush si je veux avoir les cheveux lisses, moi qui pensais les laisser sécher au vent et qu’il ne bouclent plus, eh bien c’est raté. Depuis j’ai investigué la chose et sachez qu’un lissage Brésilien est un soin qui NOURRIE le cheveux – c’est le lissage Japonais qui LISSE les cheveux!!! …. - Ce kit ne m’a pas abimé les cheveux, c’est déjà ça, mais ne les a pas rendu lisse comme promis.

Niveau coût, le kit étant à 80€, je vous préconise plutôt un lissage à 200€ chez le coiffeur!

Des kits Jean-louis David étant actuellement disponible en supermarché, je serais curieuse de savoir qui les a testé???

Edit: je suis entre temps passé sur www.jarrete-de-boucler.com, le site de Jean-louis David et ouch, il déchaine les passions!! Les bouclées y clament leur indignation! …

-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog