Magazine Société

Les chronos inquiétants de Fernando Alonso

Publié le 26 février 2008 par Rene Lanouille

Alors que le programme des essais d’intersaison s’achève demain, l’inquiétude est de mise du côté des pilotes Renault. Fernando Alonso n’a fait que le 13ème temps aujourd’hui sur le circuit de Barcelone.

Le double champion du monde a finalement peut-être raison. En tirant la sonette d’alarme la semaine dernière et en affirmant que Renault ne pouvait pas, pour le moment, se battre pour un podium, on pensait qu’Alonso bluffait. Mais aussi bien aujourd’hui qu’hier, Alonso est loin des meilleurs temps. Il est relégué aujourd’hui à plus de deux secondes du meilleur temps d’Hamilton au volant de la Mc laren. Quand à son coéquipier , l’inexpérimenté Nelson Piquet jr, il fait bien pire en se classant avant-dernier.

Certes, il ne s’agit que d’essais privés et chaque écurie travaille sur son propre programme. Les quantités d’essence varient d’une monoplace à une autre, les régimes moteurs sont le plus souvent bridés pour permettre de faire un maximum de tours mais la réalité est là : à aucun moment depuis le début Janvier, la Renault d’Alonso n’a pu rivaliser avec les ferrari et les Mc Laren. Pire, on a le sentiment, à moins de deux semaines du premier GP de la saison, que les Williams et les BMW devancent l’écurie au losange en terme de vélocité.

Alors, s’agit-il d’un gros coup de bluff ou d’une Renault encore loin d’être compétitive ? On pencherait plutôt pour la deuxième hypothèse. Alonso semble se faire à l’idée qu’il s’agit d’une saison de transition. Il a déjà connu ça en 2004 où il n’avait pas remporté un seul GP de la saison avant de conquérir le titre en 2005.

par Anthony

26/02/2008

37 visites

0 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine