Magazine Info Locale

Attention à la tuberculose en Seine-Saint-Denis !

Publié le 28 octobre 2011 par Maurice Puault

 

Attention à la tuberculose en Seine-Saint-Denis !

Léon-Charles-Albert Calmette
1863-1933
Médecin et bactériologiste français, inventeur du BCG

Sur le site « romandie new », nous apprenons que la Seine-Saint-Denis a un taux de tuberculose 3 fois supérieur à la moyenne française ! Rien que ça. Allez lire l'article en cliquant sur le lien suivant :

http://www.romandie.com/news/n/_Tuberculose__formation_parfois_insuffisante_des_medecins_251020110010.asp

Et encore, c'est pour ce qui concerne les visites médicales faites dans les lycées et collèges (bien sûr aussi les écoles), qu'en serait-il si la majorité de la population était concernée ?! Ne doutons pas que ce taux serait largement dépassé.

Il y a des cas de tuberculose qui ne peuvent pas être soigné, juste rendre les personnes atteintes de ne pas être contagieuses à cause de la résistance du bacille aux antibiotiques.

Quand les élus prendront-ils conscience qu'il faut faire faire des examens à la population ? Ne serait-ce pas mieux que de faire des dépenses excessives comme la construction et la mise en service d'un ramassage par pneumatique ? Mais là, ce ne serait pas médiatique au niveau national, alors... rien ! Le décorum passe avant tout, mais à quel prix et pour combien d'années d'endettement ? Des générations a dit not'bon maire lors du dernier conseil municipal ! Il n'y a pas de quoi en être fier. Et que l'on ne vienne pas nous dire qu'il y a eu des aides, les aides viennent de nos impôts, tous les contribuables paient dans ce cas même ceux qui ne -profite- pas du délire comme les habitants des autres communes de la communauté d'agglomération pour ce qui concerne le ramassage par pneumatique.

Au fait, comment appel-ton les populations de cette communauté d'agglomération ? Je n'ai jamais lu quoi que ce soit, qui les nomes, il serait bien que nous ayons un nom lorsque l'on parle de nous dans ses occasions ; il y a bien un nom de donné pour les habitants du département ! (Les habitants de la Seine-Saint-Denis sont les Séquano-Dionysiens. Merci wiki pour l'info) Les réunions faites avec les habitants n'en auraient pas parlé ? Surprenant !

Le dispensaire Louise Michel est-il surchargé ?

Pourtant, la clinique « Paris-Romainville » avait été achetée pour en faire une extension  ! Pourquoi l'avoir vendue à l'OP ? Pour faire une plus-value ? Les municipalités sont-elles dans leurs rôles en en faisant ? N'ont-elles pas QUE la gestion de la commune sans plus ? Gestion qui englobe l'entretien de la commune, les activités pour les administrés, jeunes ou vieux (sans arrière-pensée électorale) etc.

En tout cas, il n'est plus question d'avoir un autre bâtiment pour les soins aux Romainvillois. Bien sûr, il y a des cabinets médicaux, mais n'est-ce pas une des priorités des élus que de s'occuper de la santé de leurs administrés ? À oui, là aussi ce n'est pas médiatique, les journaux (presse écrite, radio, TV) n'en feront pas état comme ils l'ont fait pour la pompe, alors...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine