Magazine Amérique du nord

La Colombie, 5ème pays le plus dangereux au monde

Publié le 28 octobre 2011 par Rene Lanouille

l'armée dans un champs de marijuana l'armée dans un champs de marijuana Un rapport de l'entreprise diplomatique "Declaration de Genève" vient de sortir et donne le classement des pays les plus dangereux au monde. Ce rapport analyse les effets des violences armées sur le développement des pays et révèle que la Colombie a le 5ème taux de mort violente au monde. Le terme de "mort violente" se réfère à tout être humain tué délibérément. Le Top 14 de ce classement représente en tout 5% de la population mondiale et représente 25% des meurtres commis dans le monde.

Le pays le plus violent au monde est le Salvador, avec 60 morts pour 100 000 habitants pendant la période allant de 2004 à 2009. Pour la même période, la Colombie a enregistré un taux moyen de 43 décès pour 100 000 habitants. Au-dessus de 30 morts pour 100 000 habitants, un pays est considéré comme "extrêmement dangereux". A noter que parmi le top 14, 7 pays se trouvent en amérique latine et dans les caraïbes. L'Amérique centrale est considérée comme la région la plus dangereuse au monde.

Pourtant, les colombiens peuvent envisager l'avenir avec un peu plus d'optimisme puisque l'étude constate un nombre décroissant de morts violentes depuis 2007. Voici le classement des 10 pays les plus violents au monde:

1. El Salvador
2. Iraq
3. Jamaique
4. Honduras
5. Colombie
6. Venezuela
7. Guatemala
8. Afrique du sud
9. Sri Lanka
10.Lesotho
Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog