Magazine Amérique du nord

Hugo Chavez crie au mensonge

Publié le 28 octobre 2011 par Rene Lanouille

Chavez se déclare en pleine forme Chavez se déclare en pleine forme Salvador Navarette a déclaré la semaine dernière qu'Hugo Chavez avait moins de 2 ans à vivre, ce qui a mis le président vénézuélien dans une belle fureur. Selon lui, Navarette a été payé par ses ennemis pour qu'il puisse insinuer de telles horreurs:"Navarette est un sacré menteur." Le président vénézuélien ajoute que Navarette n'a jamais été son médecin personnel et qu'il n'a jamais prodigué le moindre examen sur lui.

Pourtant, Navarette a affirmé dans un magazine mexicain la semaine dernière que le président Chavez était atteint d'un cancer agressif, s'étant développé sur plusieurs parties du corps. Après que ses déclarations aient été publiés dans la presse mexicaine, Navarette a pris la fuite et a quitté le Venezuela, de peur de représailles. Hugo Chavez avait été opéré d'une tumeur en Juin dernier à Cuba et a dû subir 4 sessions de chimiothérapie ces derniers mois.

Chavez affirme aujourd'hui qu'il est guéri, une information confirmée par ses médecins. Néanmoins, ces derniers n'ont jamais voulu dévoiler quelle était la nature exacte du cancer du leader bolivarien. Agé de 57 ans, Chavez espère pouvoir se représenter aux élections présidentielles de 2012 où il briguera un nouveau mandat de 6 ans. Chavez est au pouvoir au Venezuela depuis 1999.


Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte