Magazine Séries

The Vampire Diaries – Episode 3.07

Publié le 28 octobre 2011 par Speedu
The Vampire Diaries – Episode 3.07

Ghost world

Saison 3, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: The CW – 27 octobre 2011

Alors que Elena se demande comment sauver Stefan, des fantômes se mettent à apparaitre un peu partout dans la douce et calme ville de Mystic Falls …

On est déjà au tiers de la saison et il est donc temps de boucler certaines intrigues qui trainaient, en l’occurence les fantômes et de relancer quelques pistes. L’épisode le fait plus ou moins bien mais pas avec une énorme subtilité non plus. En tout cas, une bonne chose est faite : le couple Dalaric (Alamon ?) se rabiboche enfin.

The Vampire Diaries – Episode 3.07

- Tu as un livre des ombres qu'on appelle grimoire pour ne pas copier Charmed ?

Damon retrouve un peu sa place dans la série, celle qu’on aime, c’est à dire le mec faussement méchant, qui fait des grimaces à longueur de temps pour souligner ses sentiments du moment. J’ai adoré ces excuses à Mason et plus tard la façon dont il s’excuse auprès de Alaric, en reprenant les mêmes mots, et en plaisantant quand Alaric le lui fait remarquer. Sacré Damon. En tout cas, je ne sais pas ce qui s’est passé en cours d’épisode mais Mason a drôlement changé d’attitude. De vengeur, il est devenu en mode rédemption. Je n’ai rien contre sa volonté de rédemption mais alors pourquoi avoir torturé Damon au début ? En tout cas, Mason est bien pratique pour remettre Damon dans le droit chemin et surtout ouvrir une nouvelle piste anti-Klaus.
Par contre, dommage qu’il ne soit pas un esprit vengeur parce que ça aurait été super drôle que Damon reste empalé au milieu de nulle part avec personne ne sachant où il est. Ca, ça aurait été de la super vengeance.

De leur coté, les autres s’agitent pour renvoyer les fantômes de l’autre coté. Il faut dire qu’ils débarquent en nombre mais bon, aucun pour des humains normaux, juste des fantômes pour les personnages de la série. Bien pratique là encore. On revoit donc Lexi dont je n’ai aucun souvenir, même après une vérification sur wikipédia. J’ai lu ses actions e nsaison 1 et 2, vu les captures mais impossible de m’en souvenir. Là encore, ça tombe bien, elle va pouvoir sauver Stefan de son coté obscur comme elle l’a déjà fait à plusieurs reprises. Encore une réapparition bien pratique, surtout avec Elena qui lit ses actions dans le journal de Stefan juste avant. C’est fou comment tout se combine trop bien pour ne pas être un poil forcé par les scénaristes ^^

Le problème avec Lexi, c’est qu’elle vient pourir un Stefan fun. Je l’aime bien le Stefan pervers et dérangé qui sourit tout le temps et se colle à Elena parce qu’il doit la protéger. En tout cas, plus que le Stefan qui fait la gueule et des ricochets dans le lac du chalet dans les bois. D’ailleurs, faut-il y voir que la punition, c’est d’être avec Elena ? Je crois bien. Alaric ne s’est jamais aussi bien porté depuis qu’il ne la croise plus.

The Vampire Diaries – Episode 3.07

Désolé mais je ne me souviens pas du tout de toi ! Pourtant avec ta tête, je devrais ...

En tout cas, on a une séance de désintox un peu bizarre avec Lexi et Elena qui s’en fout un petit peu. Enfin, c’est l’impression qu’elle laissait puisqu’elle devait gérer d’autres trucs à coté, style faire la morale à Jeremy du genre « je veux être une tatie un jour pour pourrir la vie de mon neuveu ou ma nièce et tu pourras pas avoir un enfant avec une fantôme, ça ne marche pas, j’ai vu Ghost pleins de fois ». Et Jeremy écoute sa soeur, grosse erreur. Maintenant, il ne va plus avoir d’intrigues du tout vu que Anna a disparu et que Matt ne voudra plus jamais lui parler vu qu’il est retourné avec des femmes et tout ça. En plus, Matt semble avoir compris que tant qu’il restait loin d’Elena et des autres, il était tranquille.

Il reste donc Bonnie et Caroline qui agisse dans leur coin. Caroline prouve à nouveau qu’elle est super forte sous ses airs de bimbo un peu coconne que les scénaristes ont décidé de lui donner cette saison. Tandis que de son coté, Bonnie a du potentiel. Si, si. Elle démontre sa puissance magique et sa force de caractère puisqu’elle sacrifie elle aussi un proche en refermant le passage vers l’au-delà. Sauf que tout le monde s’en fout autour d’elle. C’est moche. Et puis voilà, Bonnie est Bonnie. Cela reste difficile de la voir comme une super sorcière alors qu’elle enchaine les sorts à la con qui foutent la merde et pour l’ensemble des 2 premières saisons quoi. Il va falloir faire un sacré travail sur elle pour nous la rendre agréable.

Bref, 7/10

L’épisode est bien rythmé et sympa à suivre mais souffre de grosses facilités pour conclure l’intrigue des fantômes et lancer de nouvelles pistes autour des originaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine