Magazine

Et si les Franchises devenaient gratuites ?

Publié le 26 février 2008 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Se lancer dans une nouvelle activité ? Beaucoup en rêve et se mette à regarder les opportunités proposées par les Franchiseurs.
Mais les droits d'entrée font parfois fléchir les plus enthousiastes.
Pourtant, il existe désormais un Franchiseur...philanthropique (?) qui souhaite permettre à chacun de développer son potentiel.


Il s'appelle Busby (un fournisseur de solutions internet) qui fournit aux volontaires un programme de formation à l'entreprenariat (ESP : Entrepreneur Scholarship Program), et leur permet ainsi de développer gratuitement une franchise Busby.
Pour postuler, c'est très simple : il suffit de demander le dossier de candidature directement sur leur site. Ensuite, voici les 10 conditions à remplir pour être retenu :
  1. Faire partie d'une minorité visible et être financièrement désavantagé

  2. Produire au moins 3 références (un ancien employeur, un enseignant, un coach ou un religieux).

  3. Produire des preuves de votre engagement local

  4. Etre âgé entre 21 et 30 ans.

  5. Etre déterminé à réussir

  6. Soucieux du détail

  7. Doté d'un esprit positif et volontaire

  8. Avoir de bons résultats scolaires

  9. Etre bon dans le domaine du marketing/des ventes (ça devient plus strict pour une entreprise qui se veut prête à laisser sa chance à tous).

  10. Posséder le sens du business.

Il fallait y penser même si j'entends déjà les "oui mais avec le Web les frais fixes sont quasi nuls"!
C'est ce qu'on appelle maintenant la société du pari. Elle existe déjà à l'intérieur de grandes entreprises pour réaliser les prévisions de vente d'une division, d'un nouveau produit etc... Si vous ne connaissez pas, découvrez au moins le software dédié de Nosco.
Mais en externe, c'est parier sur le potentiel et la valeur humaine... d'autres entreprises moins "empathiques" suivront-elles le concept (tant attendu par beaucoup de leurs employés) ?
On peut peut-être déjà leur donner leur prochaine déclinaison de gamme à Busby (même s'ils viennent juste de lancer le concept) ? Et si vous décliniez aussi votre offre pour les 45-55 ans !
Source : Business Opportunity Blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte