Magazine Humour

Encore des films pour geeks qu'Hollywood veut pourrir : DragonBall et Akira

Publié le 26 février 2008 par Benoit B.
Emopuppy est triste

Dans leur magnifique logique du moindre effort dites du « On adapte tout ce qui bouge, on verra bien si ca marche » les producteurs de films ont encooooore plein de chouettes licence à arroser de leur vomi « tout public et scénario adapté à la hache mal aiguisée ». Après vous avoir parlé dans un précédent billet de Hitman (un désastre, on en est sur maintenant), de Farcry (la bande annonce parvient à être chiante, c'est mauvais signe) et de Prince of Persia (par encore garanti que ce soit un désastre mais bon vu que c'est confié à ce grouillo de Mickael Bay ca risque pas de respirer la classe) je m'en va vous parler d'autres projets complètement WTF d'adaptations de mangas cette fois-ci, accrochez vous ça fait peeuuuur :


Champignon DragonBall
DragonBall

Autant commencer très violement avec l'adaptation de DragonBall en film !! Pour ceux qui ne connaissent pas cette série que la honte éternelle du crachat de l'hippopotame vert entache votre âme pour l'éternité, pour les autres je vous laisse quelques minutes l'oeil dans le vague vous remémorez les bastons inoubliables et intérminables impliquant des mecs sponsorisés par une marque de gel pour cheveux et possédant chacun la puissance de feu de 10 sous-marin nucléaires dans chaque doigt.
(quelques minutes)
C'est bon ? Vous avez bien repensez à la joie de la montée en puissance des divers personnages qui ferait pâlir d'envie n'importe quel personne de Diablo 2 ou encore les baffes dans la gueule tellement overpowered qu'elles pouvaient détruire trois fois la terre ?? Vous pouvez donc maintenant essuyer le filet de bave qui a commencé à couler au coin de votre lèvre (inutile de mentir je le sais !) et reprendre la lecture de ce billet.
DragonBall c'est totalement barré et décomplexé mais aussi totalement fun, du coup lorsque j'ai appris que des gens pensaient être capable de retranscrire ça en film j'en ai frémis dans mon slip. Pourtant ce n'est pas la première fois qu'un tel projet est annoncé, le dernier remonte à 2002 mais n'a jamais vu le jour, seulement cette fois l'affaire parait plus que sérieuse et le tournage aurait même débuté ! Et c'est la que les choses se gâtent méchamment comme vous allez le voir dans les deux jolies listes que j'ai fait avec amour et mon clavier, on commence par les points sympas pour ne pas que je m'énerve trop vite :
Champignon Les points positifs :
  • L'acteur choisi pour incarner Piccolo, James "Spiiiiiiiike <3" Marsters, a, je trouve, vraiment la gueule de l'emploi pour peu qu'on lui colle un peau de peinture verte sur la tronche
    James Marsters Piccolo

  • Idem pour Yamcha joué par Park Joon qui passe pas trop mal :
    Yamcha Park Joon

Et c'est tout pour le positivisme, par contre pour le reste :
Champignon Les points négatifs :
  • Vu que le film traite du début de DragonBall il n'y aura pas Végéta T_____T enfin ça ils y peuvent rien

  • Le réalisateur est James Wong qui a commis The One (le film avec Jet Li le karatéka dépressif) et Destination finale (encore que celui là est fun sans plus), bref on peut pas franchement dire qu'il a un CV qui en jette. Et dire qu'il fut un temps ou il était question de Steven Chow, le réalisateur de Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu, là au moins ça serait vraiment resté dans le ton du manga

  • Justin Chatwin interprètera Sangoku alors qu'il lui ressemble autant que moi je ressemble à Scarlet Johanson :
    Justin Chatwin Sangoku

  • Le synopsis du film est à vomir des chocapics avariés, admirez donc :
    « Goku, un jeune homme agé de 17 ans, reçoit un entrainement rigoureux d'arts martiaux par son grand-père Gohan. Il suit ses études dans un lycée en compagnie de Chi Chi, une amie d'enfance qui éprouve bien plus que des sentiments d'amitiés pour lui. A l'école, Goku est impopulaire et régulièrement la risée de ses camarades... Un jour, son grand-père prépare un repas spécial pour son 18ème anniversaire mais ce dernier est mortellement blessé par un homme de main de Piccolo qui lui vole sa boule de cristal. Avant de mourir, Gohan demande à Goku de récupérer les 7 dragon balls afin d'empêcher la destruction de la Terre. Il demande à Goku d'aller chercher de l'aide auprès de Master Roshi (Tortue géniale) pour retrouver les 7 objets si convoités. Gohan meurt à la suite de ses blessures et Goku se lance alors seul dans une quête qui s'annonce passionnante. »
    zOMG !! Mais c'est nimp, le nombre d'erreurs d'adaptation est hallucinant : De tout le manga cet analphabète de Sangoku ne fout jamais les pieds dans un lycée du coup il n'a jamais eu l'occasion d'être populaire ou impopulaire et j'en passe ! En plus exit l'univers futuristico bizarroide qui fait le charme de DragonBall, nan, ça craint trop les spectateurs pourraient être perdus alors booum on a qu'a faire comme Peter Parker/Spiderman et coller le héros dans un lycée, les gens s'identifieront plus facilement !! Si vous espériez voir Sangoku se transformer en gorille c'est mort aussi, faudrait voir à pas trop en demander, manqueraient plus que les spectateurs soient exigeants !!! Bref, si avant même que le film démarre il est charcuté et complètement vidé de sa substance ça promet un beau navet de l'espace.

  • Hum, en plus les preuves s'accumulent dans le sens du synopsis pourri quand on voit cette photo du tournage :
    Tournage dragonball le film

    Eh ouais, ça ressemble plus au tournage d'un épisode de Dawson avec ses lycéens trentenaire qu'à un potentiel film traitant des plus puissants guerriers de l'univers T___T En plus j'espère qu'ils ne vont pas oublier d'ajouter des effets de coiffure « hérisson crevés » sinon ça sera vraiment le Dragonball du pauvre...

Bref, vous l'aurez compris les points négatifs l'emportent haut la main et vu comment les choses s'annoncent on est parti pour un truc qui ressemble plus à un « Karaté kid au lycée » qu'à un film de bourrinos. Saluons tout de même le courage du réalisateur du film parce que vouloir adapter un truc aussi inadaptable que DragonBall ça demande une sacré paire de testicules ou de graves problèmes mentaux (vu que je penche pour la seconde possibilité je lui souhaite également un prompt rétablissement)!


Champignon Akira
Akira

Akira adapté en film T__ T je n'ai même pas la force d'en parler tellement j'ai peur, peur que ce chef d'œuvre du manga et du film d'animation soit souillé à jamais ! Eh oui, le pire est à prévoir depuis que la boite de production de Leonardo di Caprio a réussi a mettre ses mains moites sur la licence et a prévu d'en tirer deux films d'ici 2009 !
A peine les premières rumeurs du films diffusées que déjà plusieurs éléments nazes pointent le bout de leur nez et confirment mes pires craintes :
  • Leonardo «Blondinet » Dicaprio serait partant pour jouer Kaneda le héros du manga, même s'ils ont la même coupe au bol ringarde je doute qu'il soit très convaincant avec sa tronche d'éternel gentil malgré ses talents d'acteurs. Ça promet une crédibilité hallucinante :
    Leonardo di caprio kaneda akira

  • Joseph Gordon-Levitt serait pressenti pour incarner l'impressionnant Tetsuo, sachant que cet acteur ajoutera bientôt à son CV le film G.I. Joe je suis uber confiant quand à son interprétation d'un personnage aussi complexe !
    Joseph Gordon-Levitt Tetsuo akira

  • Les premières « adaptations à la tronconneuse et qui servent à rien mais qui permettent de satisfaire un public américain égocentrique » pointent déjà le bout de leur nez avec l'action du film qui se passerait à « New Manhattant » en lieu et place de « Néo-Tokyo » ! Wahou, super utile et super respectueux de l'oeuvre original bravo !! Si ça démarre comme ça j'attends avec impatience de voir Tetsuo utilisé ses pouvoirs pour aider l'armée Américaine en Irak tiens ...

Bref, tout ça n'annonce rien de bon et va me faire cauchemarder quelques temps T__T Profitant en tant que qu'il en est encore tant et découvrez Akira en manga si vous ne l'avez encore jamais lu, vous ne le regretterez pas (si vous préférez des trucs plus court je vous recommande trèèèès chaudement un manga du même auteur "Dômu : Rêves d'enfants" juste le meilleur manga de tous les temps, dans mon cœur du moins même si tout le monde s'en fout ^^)


Voilà, seulement deux films mais de très gros calibre qui promettent des plantages absolument monumentaux vu comment ils sont partis ... En tout cas, plus je vois les projets d'adaptation de mangas/jeux vidéos/livres en projet à Hollywood et plus je me dis que les producteurs de films n'aiment décidément pas les geeks T___T (remarquez on le leur rend bien en schtroumpfant leurs "trucs" en P2P)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines