Magazine Société

Happy Halloween! Tivoli, the place to be!

Publié le 29 octobre 2011 par Mindlegap

Happy Halloween! Tivoli, the place to be!Comme un peu partout en Europe, Halloween n’est pas une fête traditionnelle au Danemark, mais une occasion commerciale importée et finalement avec un certain succès qui me semble dépasser celui enregistré en France. Des fêtes çà et là dans les bars, des soirées dans les restaurants, des « Trick and Treat » organisées par les écoles, du moins par les écoles internationales qui célèbrent toute leur clientèle.  L’organisation à la danoise s’impose cependant, si bien que la police s’occupe quand même de fermer à la circulation les routes autour des dites écoles, afin que les bambins puissent récolter leurs bonbons en toute sécurité, et dans un créneau horaire prédéfini. Les riverains sont mis au courant et jouent le jeu.
Cela dit, les Danois ne sont que moyennement favorables à cette fête qui rivalise avec leur fatelavn, leur Mardi gras, qui chasse les chats noirs au mois de février. Est-ce pour marquer cette désapprobation que les rayons des supermarchés, à côté des quelques déguisements de sorcières et citrouilles, sont d’ores et déjà garnis de tout ce qu’il faut pour Noël et surtout pour l’Avent, période très célébrée en ce pays protestant? Le premier dimanche de l’Avent est d’ailleurs une fête importante pour les familles danoises.
Cela dit, il fallait bien sûr se rendre à Tivoli pour les décorations d’Halloween. Il fallait? Oui, car c’était la semaine dernière. Le célèbre parc avait rouvert ses portes pour les vacances d’automne, Kartofler Ferie, et les a refermées avec la rentrée des classes. Et tant pis si Halloween tombe officiellement une semaine plus tard!

Happy Halloween! Tivoli, the place to be!

Happy Halloween! Tivoli, the place to be!


Filed under: Traditions Tagged: Avent, Fastelavn, Halloween, Noël

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mindlegap 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine