Magazine

Stagnation des liens sponsorisés chez Google.com

Publié le 26 février 2008 par Nico81

Google.com n'aurait en effet enregistré en janvier aux Etats-Unis que 532 millions de clics, un chiffre comparable à ceux de janvier 2007 mais en baisse de 12% par rapport au mois de septembre dernier.
Selon comScore, cet indicateur a vu son taux de croissance chuter, passant de 37% de hausse annuelle en octobre puis à 27% en novembre et enfin 12% en décembre. Des chiffres qui permettent à Google de continuer à revendiquer une croissance moyenne de 25% de cette activité au 4e trimestre 2007 mais qui laissent présager de chiffres beaucoup plus sombres pour le premier trimestre 2008.
Inventés à la fin des années 90 par Overture, une société rachetée par Yahoo, le marché des liens sponsorisés, désormais dominé par Google, affichait jusqu'à présent une croissance à deux chiffres ininterrompue, au point de dépasser les revenus des traditionnelles bannières graphiques. Si les chiffres de comScore sont vrais, ils devraient non seulement incarner la fin de l'âge d'or pour ce segment de marché et peut être déclencher une correction parmi les valeurs internet, des sociétés jusqu'à présent survalorisées pour leur potentiel de croissance.
La suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico81 14730 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte