Magazine Europe

Chroniques d’Islamasie démocratique : Zohra Lanbouba, la Madeleine de Bab Souika

Publié le 30 octobre 2011 par Naceur Ben Cheikh

Chroniques d’Islamasie démocratique : Zohra Lanbouba, la Madeleine de Bab SouikaComme nous sommes à présent, à plus d’un tiers, en Islamasie ghanouchienne, j’ai pensé qu’il serait de bon augure et on ne peut plus rassurant, pour les deux tiers qui restent tout de même en Tunisie, que nous fêtions tous ensemble, l’avènement démocratique de la contre-révolution depuis longtemps annoncée et ce, en adressant cet hommage infographique à la mémoire de  Lalla Zohra Lanbouba, qui, des années durant, avait animé (donné une âme) le quartier populaire de Bab Souika à Tunis, pendant les nuits de Ramadhan. L’on sait que cet Islam dévoyé des nuits ramadanesques , au cours desquelles « Tunis chante et danse » a été combattu par un certain Bourguiba qui avait trouvé que les musulmans de Tunisie devait travailler plus, au lieu de se laisser musulmaniser de la sorte par le nombril de Zohra.

Un cousin de Marakech, lui aussi fils d’Ibrahim, du nom de Daniel Sibony, psychanalyste de son état, n’avait-il pas « reconnu » dans la danse du ventre le lieu fascinant de la figure de la mère « Oumma » qui envoûte ses cousins musulmans. Ces derniers, comme leurs cousins, respectueux de la Loi Mosaïque, se refusent au partage du Père commun.

Mais cela n’empêche pas le Premier Ministre d’Islamasie de prendre comme modèle, pour sa démocratie religieuse, celle en vigueur en Sionisie et pratiquée en toute rigueur, par les colons de la Rive Ouest du Jourdain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naceur Ben Cheikh 11022 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte