Magazine Société

Un PSG déterminé se qualifie pour la finale

Publié le 26 février 2008 par Rene Lanouille

Le PSG s’est qualifié ce soir pour la finale de la coupe de la ligue face à Auxerre (3-2) au parc des Princes. Une qualification méritée tant les parisiens ont réalisé ce soir l’un des meilleurs matchs de leur saison.

Le PSG a confirmé ce soir qu’il n’est pas la même équipe qu’en championnat. Les parisiens ont réalisé une première mi-temps de grande intensité avec des joueurs plus en jambes que d’habitude et en déployant enfin un vrai jeu collectif. C’est donc logiquement et grâce à deux buts de la tête par les futurs ex-parisiens, Yepes et Pauleta, que le PSG prenait le large à la pause. En seconde période, l’intensité du match retombait, le PSG se contentant de gérer le score face à une équipe d’Auxerre sans inspiration. Mais à la 71 ème minute, la stupeur allait plomber l’ambiance du parc des Princes. Sur un centre anodin, Landreau réalisait une nouvelle boulette dont il a le secret et inscrivait un but gag contre son camp.

Le PSG se mettait à trembler mais sur une frappe de Mendy loin d’être impressionnante, Rémy Riou, le gardien auxerrois, faisait lui aussi une faute de main et permettait au PSG de reprendre deux buts d’avance. Le but de Quercia dans les arrêts de jeu était anecdotique. Le PSG jouera le 29 mars prochain la finale de la coupe de la ligue au stade de France face au mans ou Lens. On retiendra de ce match l’excellente prestation de Mendy, Luyindula et Bourillon, trois joueurs habitués aux sifflets du public parisien. Une mention spéciale à Jéremy Clement pour son énorme générosité au milieu, quel récupérateur ! Quand à Landreau, le nouveau Mr Bean du football français, il mérite un papier spécial pour l’ensemble de son œuvre.

par Anthony

26/02/2008

34 visites

0 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine