Magazine Brico

Avec IDEO de Silverwood : des façades lumineuses et audacieuses

Par Marc Chartier

&

Dans une démarche environnementale, Silverwood, premier importateur français de bois du Nord et premier fabricant de lambris et bardages, complète sa gamme IDEO avec un nouveau bardage, profil Claire Voie, pour des façades audacieuses et lumineuses.
Cette nouvelle référence est disponible en deux essences de bois : sapin du Nord, aux finitions Extra et Natur, et la version naturelle Red Cedar.
Si l’intérêt de la pose d’un bardage Claire Voie s’apparente avant tout à l’embellissement des façades et à la mise en relief des bâtiments, elle offre également d'autres avantages.
Du fait qu’un bardage est un “chantier sec”, qui ne nécessite pas d’eau et donc pas de délai de séchage, c’est une intervention qui conviendra aussi bien à un bâtiment ancien qu’à une construction neuve, quel que soit le type de construction (MOB, ossature métallique, bâtiment béton, à parois maçonnées). C’est également une solution à long terme, puisque tous les bardages Silverwood IDEO profil Claire Voie bénéficient de la garantie décennale pour le bois et d'une garantie de deux ans pour la finition.
Respectueux des normes et des enjeux environnementaux, Silverwood s’attache à proposer des bois issus de forêts gérées durablement, importés, traités et transformés dans des conditions optimales.
La mise en oeuvre s’effectue selon le DTU 41.2, avec pose d’un pare-pluie obligatoire et spécifique pour le bardage à claire voie (résistant aux U.V.), en respectant une lame d’air de 22 mm minimum, les tasseaux pour ossatures étant obligatoirement traités classe 3. Pour des réalisations parfaitement soignées, Silverwood a conçu une gamme d’accessoires de finition, déclinée dans tous les coloris : cornières d’angles, profils d’encadrement d’ouvertures, planches et profils d’angles sortants.
Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog