Magazine Focus Emploi

W9 bat son record d'audience grâce à... du foot !

Publié le 26 février 2008 par La Sms
Le sport sur la TNT ? Ca continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord... 
Ca sonne comme une vieille rengaine mais c'est certainement l'avenir du paysage médiatico-sportif. La TNT, fort des résultats constatés, va sans nul doute accroître son offre sportive. Comme la.S.M.S. l'avait déjà évoqué pour Direct8 et NT1, le sport n'est rien de moins qu'un axe stratégique de développement. A son tour, W9 - la petite soeur de M6 - a diffusé du sport. Récemment, celle-ci a même établi un nouveau record d'audience grâce à un match de football. 
Cette performance est intéressante car elle montre que même en choisissant une niche (les fans suprêmes de foot et les supporteurs de Bordeaux), le football est un produit performant. En effet, il ne s'agissait ni d'une rencontre prestigieuse (on a connu des adversaires plus clinquant), ni d'une compétition exceptionnelle (seulement les seizième de finale de la moins réputées des Coupes d'Europe). Qu'importe, le fan est fidèle. 
C'est bien là l'importance, surtout pour une chaîne qui partage le même actionnaire que le club diffusé. On peut imaginer la reconnaissance des supporteurs bordelais envers W9 qui leur a permis de suivre le match à la télé. Un match dont personne n'aurait voulu sur les autres chaînes il y a quelques temps. 
C'est donc doublement intéressant car au delà des audiences, cela permet aussi de créer une relation entre la marque et cette cible.
Grâce à cette exclusivité, W9 a attiré jusqu'à 1,1 million* de télespectateurs, tandis que la moyenne fut de 720.000*. Belle performance pour une chaîne de la TNT !
*Source : sport.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte