Magazine

Le retour de la moustache ?

Publié le 26 février 2008 par Gaby

Et ouai ... C'est pas moi qui le dit, c'est GQ France, la version française du célèbre mensuel masculin américain, qui vient juste d'arriver dans notre beau pays. Bon, évidemment, puisqu'il sort en France j'ai pas pu l'acheter et profiter du prix de lancement de 1€. Il paraît qu'il est plein de pubs mais la description faite par Wikipédia m'a bien tenté et je l'aurai bien acheté, juste pour voir :
GQ (à l'origine Gentlemen's Quarterly) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musiques, les voyages, les sports, les technologies et les livres. Il est considéré comme plus sophistiqué que des magazines racoleurs comme Maximal ou FHM.

Même si j'aurai préféré de toute façon la version US, ça m'aurai fait bosser mon anglais et j'aurai eu l'impression d'être plus au fait des dernières news. Il paraîtrait même que The Sartorialist y a une rubrique alors ...
si même Vincent Cassel s'y met ...
Enfin bref, revenons à nos moutons : la moustache. GQ nous l'a donc annoncé mais je l'avais un tout petit peu remarqué déjà.
Rapellez vous, il y a quelques années, Friends - Saison 2, Ross portait la moustache ! Et oui ! Bon, ok c'est pas un bon exemple parce qu'il n'est pas vraiment connu pour sa branchitude. Mais pensez juste à l'année dernière ... Borrat, lui la star de l'année, portait la moustache ! Et les rugbymen de l'équipe de France portaient la moustache eux aussi !
Le retour de la moustache ?Fabien Pelous Frederick MichalakAlors, de là à dire que les rugbymen font la mode qui sera celle de la population quelques mois plus tard il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirai pas ; surtout parce que j'aimerai bien éviter que tout le monde commence à se trimballer avec des habits bleus à fleurs roses comme les maillots du Stade Français dont je ne suis pas fan (du maillot et de l'équipe au passage).
Mais à part ça, j'en vois vraiment un peu partout des moustaches. Sur Carl, le barman de How I Met Your Mother par exemple :

Non mais je me demandais c'est tout. Parce que c'est sympa dans le sens que ça change et c'est original mais je trouve ça un chouilla ringard quand même, non ? Remarquez, il y en a quand même sur qui ça va très bien : José Bové, mon grand-père, Magnum, Dupont et Dupond ou le très récemment oscarisé Daniel Day Lewis par exemple ...
Alors, In or Out la moustache à votre avis ?
Le retour de la moustache ?
Daniel Day Lewis, oscar du meilleur premier rôle masculin dans "There will be blood"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte