Magazine Ebusiness

Pourquoi ce que fait Microsoft sera toujours moche

Publié le 30 octobre 2011 par Youssef Rahoui

Web 2.0 Summit

Le Web 2.0 Summit est un grand messe qui réunit chaque année à San Francisco quelques unes des plus grosses pointures du high-tech. Ici, c'est Steve Ballmer, le dirigeant de Microsoft, qui est interviewé par John Battelle. A un moment, John Battelle l'invite à lui "vendre" un smartphone Windows vs un iPhone. Voici sa réponse.

Ce qui est intéressant, c'est ajoute, que le téléphone doit être beau, en particulier au premier regard, car les gens attachent de l'importance à cela. On voit ici que pour lui, le design est synonyme d'apparence.

Design is the fundamental soul of a man-made creation that ends up expressing itself in successive outer layers of the product or service.

Pour le défunt PDG d'Apple, Steve Jobs, le design est l'âme même d'un produit et elle se reflète à tous les niveaux, jusqu'à in fine son apparence. La technologie (circuit, code, etc.), ce ne sont que les organes.

On voit ici comme ces approches sont diamétralement opposées. On comprend pourquoi Apple commence un projet par son design avant de passer à sa réalisation alors que pour Microsoft, comme pour tant d'autres entreprises, il vient en bout de chaîne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte