Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : le SNF

Publié le 31 octobre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : le SNFAvec la victoire in extremis des Giants (5-2) contre les Dolphins plus tôt en après-midi, ce match prend une importance capitale autant pour les Cowboys (3-3) que pour les Eagles (2-4) qui ne peuvent se permettre une défaite qui les éloignerait davantage de la tête de la NFC Est.
Matchup intéressant, en plus d’être une rivalité de division : les Cowboys ont la meilleure défensive de la ligue contre la course (67.7 v accordées par match) alors que les Eagles ont la meilleure offensive de la ligue par la course (170 v par match). NBC doit d’ailleurs être pas mal content des matchups des prochaines semaines : Baltimore vs Pittsburgh la semaine prochaine, New England vs NY Jets par la suite et Philadelphie vs NY Giants dans trois semaines. Après le traitement de canal qu’était le match de la semaine passée entre les Colts et les Saints, on ne peut que se réjouir de ce qui s’en vient.
Les Phillies entament le match en power running de façon particulièrement efficace. Trois belles courses de LeSean McCoy et un autre de Mike Vick approchent les Eagles assez pour que Vick rejoigne Jeremy Maclin dans la zone des buts. Un bon drive rapide de 79 verges en 4 minutes et les Eagles prennent les devants 7-0.
Après un punt des ‘Boys, les Eagles continuent sur leur lancée et retraverse le terrain en deux jeux dont une course de 32 verges de McCoy, qui marque ensuite le touché sur une course de 2 verges. 14-0 Philly.
Dallas tente de répliquer mais une longue passe de Tony Romo à Martellus Bennett n’est pas maîtrisée par celui-ci qui jongle avec et la fait revoler direct dans les mains de Nnamdi Asomugha. Ouch! Philly reprend donc à sa ligne de 35 et, pour faire changement, y vont par la passe pour cisailler la défensive du Dallas et ajouter un autre TD au cadran, une passe de 9 verges de Vick à Brent Celek. 21-0. Les Eagles ressemblent vraiment aux Eagles que tout le monde s’attendait à voir depuis le début de la saison.
P’têt parce qu’on le voyait jamais jouer ou presque du temps qu’il était à Oakland mais j’ai seulement appris cette année qu’Asomugha prononçait son nom « Assomoua ». M’en fous, je l’appelle quand même « Assomouga ».
Dallas repart avec des courses de DeMarco Murray qui n’a pas l’air d’avoir ralenti depuis la semaine passée. Déjà 52 verges en 4 courses. Ben l’impression que même quand Felix Jones va revenir de sa blessure, Murray va garder une bonne part des courses. Malheureusement pour Dallas, le drive s’arrête là parce que lors d’un catch de cirque absolument époustouflant de Laurent Robinson sur un 3e jeu, on voit à la reprise que son pied touchait à la ligne de côté alors qu’il jonglait encore avec le ballon. Très dommage, ç’aurait franchement été dans le top 5 des plus beaux catches de l’année.
Sautons aux conclusions : le SNF
Les Phillies en profitent pour ajouter un autre 3 points à leur avance avec un FG de 23 verges. 24-0 avec un peu moins de deux minutes à jouer à la première demie et les Cowboys n’iront nulle part avant la mi-temps.
HALFTIME! En tant que fan des Broncos qui trouve que la vie, c’est d’la marde, j’aimerais dédier cette toune particulièrement à Tim Tebow qui semble avoir complètement oublié comment on joue au football.

Philadelphie ajoute un FG au 3e quart et LeSean McCoy compte à nouveau au début du 4e quart sur une course de 13 verges. 34-0 PHI.
Ça semble fouetter les Cowboys le temps d’un jeu. Romo rejoint Laurent Robinson sur une passe de 70 verges et Dallas s’inscrit au pointage. 34-7. Pas grave, c’trop plate. J’vas prendre une pause Family Guy...
Bon, même le Family Guy était plate. Je vais donc me résigner à regarder les Eagles écouler le temps en me fredonnant des tounes d’Autechre pour me désennuyer.
Enfin fini. 34-7. C’était pas un traitement de canal mais c’était au moins une greffe de gencives. Quel match plate! Les Cowboys étaient clairement pas au rendez-vous. Tony Romo a fini le match 18 en 35 pour 203 v avec un TD et une interception mais y’a pas mal de garbage yardage là-dedans. Il était pas mal plus poche que ça. Miles Austin et Dez Bryant ont été complètement absents et DeMarco Murray, même s’il a bien paru avec 74 verges, n’a couru que 8 fois. La défensive des Boys étaient une joke mais ça va malheureusement pas fermer la crisse de gueule à Rob Ryan qui riait des Eagles cette semaine. Le Ryan talk commence à dépasser le Ryan walk pas mal, je trouve.
Les Eagles, de leur côté, affiche la dominance qu’on s’attendait d’eux LeSean McCoy a terminé le match avec 185 v et 2 TD. Mike Vick a quant à lui fini 21 en 28 pour 279 v et 2 TD en plus d’amasser 50 v par la course. La défensive contre la passe a enfin performé comme il faut. Ce résultat relance la course à la NFC Est d’une drôle de façon et on a bien hâte de voir le duel entre Philly et les Giants dans 3 semaines.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines