Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matches de 16h

Publié le 30 octobre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matches de 16hLes Steelers font un statement contre les Pats, les Lions martyrisent Tim Tebow et plus...
Pats 17, Steelers 25
Les Steelers ont dominé les verges totales (427-213), le temps de possession (39:22-20:38) et ils ont quand même eu besoin de tout leur petit change pour se débarrasser des Patriots. Le Pittsburgh semblait vouloir se sauver avec le match à 10-0 en première demie quand Gary Guyton a intercepté Roethlisberger au 30 des Steelers. Le revirement a mené au TD de Deion Branch et le match est resté serré par la suite. Les Steelers ont gagné le match par la voie des airs, Big Ben battant Brady au niveau des verges, 365 contre 198. La défensive supposément vieillissante du Pittsburgh a fait du bon travail. Le match ne fut pas exactement enlevant et le 4e quart fut long et pénible. Cela dit, on ne peut demander mieux au niveau du suspense car les deux belligérants sont impliqués dans d'intenses courses au sommet de leur division respective. Les matches intra-division seront palpitants et, dites donc, les Steelers accueillent les Ravens la semaine prochaine au SNF!
Redskins 0, Bills 23
Les bonnes gens de Toronto ont finalement eu une victoire des Bills mais ils n'ont pas eu droit à un bon match. Sans Hightower, Moss, Cooley et Williams, il ne reste pas grand chose de l'attaque des Skins et on voit ce que ça donne. 23 v au sol, 119 par la passe et 0 point. Scott Chandler a capté deux passes de touché et la bougie d'allumage du Buffalo fut une fois de plus Fred «Freddy» Jackson avec ses 120 v au sol pour aller avec 74 v par la passe. Votre humble serviteur doit réitérer son man crush pour Freddy. John Beck a amassé 203 v. par la passe mais il a été intercepté deux fois et on voit bien qu'il est poche. Rex Grossman a au moins un bras acceptable. Les Bills se retrouvent avec une fiche de 5-2, à égalité avec les Pats au sommet de l'AFC Est. Très excitant. On élimine pas les Skins (3-4) tout de suite mais on a vraiment le goût.
Browns 10, 49ers 20
Les Niners ont continué leur recette course et défensive et contre les anémiques Browns, ce fut suffisant. Frank Gore: 31 courses, 134 v et 1 TD, un autre gros match. Je n'en démord pas: les Niners iront là où Gore les mènera. Les Browns sont vraiment faibles offensivement et ils ont perdu Monterrio Hardesty tôt dans le match. Ils ont du s'en remettre à Chris Ogbonnaya comme RB principal, ce fut moyen (37 v en 11 courses). Les Niners ont imposé leur font défensif et n'ont pas eu à trop en faire. À 6-1, ils sont déjà sur le bord de «clincher» la NFC Ouest. Comme pour les Skins, on s'empêche d'éliminer les Browns (3-4) mais...
Bengals 34, Seahawks 12
Taking care of business. Bravo aux Bengals, ils avaient un match facile à gagner après leur bye et ils ont sauté sur l'occasion. Des retours d'interception, des sacks, juste assez d'offensive, un bel effort même si ce ne fut pas joli tout le temps. Andy Dalton n'a pas connu un méga-match (168 v, 2 TD, 2 INT) mais ses deux touchés, à AJ Green et Jerome Simpson, sont venus tôt dans le match et ont donné le ton. En plus les Tigrés se débrouillaient sans Cedric Benson, suspendu...Les Bengals ont une fiche de 5-2, difficile à croire. Hey on a finalement une équipe à éliminer! Les Hawks, à 2-5, c'est cuit.
Lions 45, Broncos 10
Ouch. Quel massacre. Sérieusement, Tim Tebow. Il en a arraché tout au long du match et ses faiblesses étaient très évidentes. Son manque de précision est particulièrement pénible. Il a terminé avec 18/39, 172 v, 1 TD et 1 INT mais il y a des garbage yards en masse la-dedans. C'est beau avoir des talents spéciaux, quand tu ne complètes pas 50% de tes passes... Cela dit, la ligne offensive du Denver faisait pitié face à la ligne défensive des Lions, Tebow fut sacké 7 fois. Stephen Tulloch a même fait du tebowing après avoir sacké le Jesusback. Matt Stafford a bien réparti ses passes de touché, en lançant une chaque à Calvin Johnson, Titus Young et Tony Scheffler. La défensive du Denver était évidemment une coche en-dessous de médiocre, regardez le touché de Titus Young qui redéfinit l'expression « wide open ». Beau retour sur le chemin de la victoire pour les Lions (6-2), ils se maintiennent dans le peloton de tête de la NFC. Avez-vous hâte au rematch contre les Bears dimanche prochain?
Bon SNF, Pick sera au rapport en toute fin de soirée...

Retour à La Une de Logo Paperblog