Magazine High tech

La géolocalisation n’a pas que du bon !

Publié le 31 octobre 2011 par Generationiphone

Ce matin en effeuillant le web, je suis tombé sur l’histoire quelque peu insolite d’un homme américain qui s’est servi de l’iPhone de son épouse pour la localiser, non pas parce qu’il était inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa femme mais pour démontrer au tribunal qu’elle le trompait !

La géolocalisation serait-elle en train de devenir un moyen d’attaque ou de défense valable ? aux Etats-Unis certainement, quand on connaît leur goût prononcé pour les éléments de preuve liés aux nouvelles technologies.

Originaire de New-York, cet homme soupçonnait depuis de nombreux mois les infidélités de sa compagne, mieux, il en était convaincu mais il ne savait pas comment le prouver.
Jaloux mais malin, l’idée lui est alors venue d’offrir à son épouse un iPhone 4S sur lequel il a pris soin d’installer l’application « Localiser mes Amis » pour pister ses moindres faits et gestes.

localiser mes amis La géolocalisation na pas que du bon !

Une surveillance payante puisque prétextant une sortie chez des amis, le mari trompé, en localisant sa femme dans un autre lieu (en l’occurrence chez son amant), a pu faire constater au tribunal qu’il était bel et bien cocu, et ainsi justifier sa demande de divorce.

Plus que confiant sur l’issue favorable de son procès, attendons néanmoins que le juge est rendu son verdict pour savoir si cette première affaire avec l’iPhone dans le rôle du témoin principal peut faire jurisprudence à l’avenir.

En tout cas, les maris infidèles sont prévenus, lol et les femmes encore plus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines