Magazine High tech

Les utilisateurs d’iPhone floués vis à vis de ceux d’Androïd

Publié le 31 octobre 2011 par Generationiphone

Loin de moi l’idée de créer la polémique, tout du moins de l’amplifier puisqu’elle existe déjà, mais plutôt d’encourager les détenteurs d’un iPhone à faire pression sur leur opérateur pour qu’il revoie à la baisse le prix de leur forfait.

Pourquoi ? c’est bien simple, à critères de comparaison égaux et à volume de consommation internet identique, l’utilisation d’un iPhone consomme deux fois moins de données que son concurrent Androïd.

L’explication est facile à trouver, les smartphones de Google gèrent sans problème la technologie Flash, et les publicités intempestives qui vont avec, du coup le temps de chargement d’une page est plus long et consomme donc plus de ressources.

Au niveau des usagers, d’un côté comme de l’autre, les opinions divergent et les avis sont partagés… est-ce vraiment nécessaire de se priver ou d’embarquer cette technologie sur son téléphone, la réponse appartient à chacun.

Android Apple Les utilisateurs diPhone floués vis à vis de ceux dAndroïd

Mais revenons en aux données consommées sur le web par un iPhone, dans une logique commerciale, les clients sont en droits de demander une réduction de leur facture à leur opérateur, en arguant le fait qu’ils sont moins gourmands en ressource que leurs voisins qui utilisent Androïd.
Apple commence déjà à se servir de cet argument auprès de ses distributeurs, pour le moment sans effet, gageons de croire que nous bénéficierons d’une petite ristourne sur notre abonnement dans les mois à venir.

Même si personnellement, je n’y crois pas du tout et vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines