Magazine Bien-être

Pas envie de travailler… C’est grave, docteur ?

Publié le 31 octobre 2011 par Delphesconseil

Pas envie de travailler… C’est grave, docteur ?Il y a quelques mois Dominique du blog du freelance m’a fait le plaisir de me demander de rédiger un billet. : comment détecter les signes avant coureurs du burn out.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager les bonnes idées des freelances que j’ai interrogés pour surmonter ces mauvais moments :

Nathalie – écrivain: « quand je n’ai aucune inspiration, que je suis assise devant mon ordinateur et que rien ne sort, je me lève et vais prendre un bouquin qui m’inspire et qui me fait prendre du recul. Parfois c’est une BD. Une ou deux heures après, j’ai plus la patate, j’ai plus confiance en moi et l’inspiration revient comme par magie. »

Roland – développeur informatique : « quand je repense, avec ce que je crois être de la nostalgie sur le moment, à mon ancien bureau et à mes anciens collègues, je me dis qu’il faut que je fasse une pause ! Quelque soit le temps dehors, je chausse mes chaussures de sport et je sors courir. Je reviens avec une nouvelle énergie. L’idée de mon ancien bureau ? Une mauvaise blague ! »

Florence – journaliste : « quand j’ai envie de rien, de ne rien faire et bien… je ne fais rien ! Je prends ma journée, sans culpabiliser. C’est encore la meilleure solution que j’ai trouvé : je ne lutte pas contre ma non-envie. Je me dis que mon esprit est un excellent régulateur et qu’il m’informe que la surchauffe n’est pas loin. J’ai fait un burn out important il y a 3 ans. Je sais de quoi je parle. Je m’écoute davantage et je suis plus performante et heureuse. »

Isabelle – décoratrice d’intérieur : « si je cède à la peur de ne pas arriver à joindre les deux bouts, de ne pas trouver un nouveau business dans les prochaines semaines, je sais que cela va être un cercle vicieux. Dès que je sens ma confiance en moi s’effriter, j’augmente mon temps de présence à l’association pour laquelle je fais du bénévolat. Mon travail est utile et la reconnaissance que j’obtiens me donne des ailes. »

Élisabeth – artiste peintre: « j’appelle une copine et on cancane comme des gamines. Je sais, ce n’est pas bien, mais ça me requinque comme jamais ! »

Et vous, quel votre truc pour chasser la tension qui s’accumule ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphesconseil 655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte