Magazine Conso

#68 J’ai testé pour vous : le Pole Dance

Publié le 31 octobre 2011 par Victoireroset @victoireroset

Ce week end fut riche en émotion. Il faut que je partage avec vous la mode 2011, même Jenifer le chante dans son dernier album : le pole dance.

Lors d’une soirée d’anniversaire en début de semaine dernière, d’une amie d’amie bien plus jeune que moi, il fallait que je me rende à l’évidence : le monde ne tourne pas rond. Ou alors si, mais autour d’une barre quoi. Les demoiselles d’une vingtaine d’années n’avait que le mot pole dance à la bouche. Mais oui les filles, faut sortir de chez vous ! La gym suédoise, le yoga, le fitness, c’est beaucoup trop 2008, aujourd’hui, faut faire du pole dance.

Has been que je suis, je m’enquiquine au club med gym avec mon legging, alors que je pourrais, dixit Chloé, « faire mon sport en talon de 10 cm et mini short ! »

Rihanna et lady Gaga ont eu raison de l’espèce féminine : le sport, ca se fait en body string paillettes, en talon haut Louboutin, autour d’une barre de métal ou l’on écarte les cuisses. Sexy et tellement pas vulgaire. Un mélange de clip de rap des années 2000, de gémissements « it’s Britney bitch », de bas résille filés, de billets dans le string, et d’une épilation totale version petite écolière asiatique mineure.

« Mais non Vic, c’est fun, c’est sexy, ton mec va adorer ! » « T’es relou Vic, attend, c’est top, tu peux faire le « front hook » ou le « fireman », faut que je te montre sur youtube, c’est top fash’ »

Me voilà m’imaginant la tête à l’envers autour de cette barre, en tenue de pompière avec un crochet sur le front. Que nenni, ce sont le nom de figures hyper tendances qui vont faire chavirer ces messieurs. Suis-je bête.

Du coup, ce week end, je suis allé chez la fameuse Chloé qui venait d’installer une barre à domicile. Si si, je vous jure, je ne déconne pas. Effet loft industriel garanti, sex appeal en bonus. Je m’essaye à l’abri des regards à l’exercice. Chloé insiste pour que je ne mette aucune crème sur mes jambes, je manquerais de glisser.

Alors pour le coup, l’adhésion s’est fait sans mal. Imaginez Victoire dans une position rocambolesque, hurlant de douleur. La barre accroche tellement bien, que je reste scotchée, sans pouvoir tourner. « Dans ce monde monochrome, le long d’une barre de chrome, je redonne des couleurs, à la froideur » comme le chante notre amie Jenifer. Des couleurs oui,
je redescend couverte de bleus, la peau limite à vif, plus glamour que jamais. Alors pour le coup, Chloé, je valide : c’est du sport de haut vol. Ce n’est pas deux déhanchés et trois lâchages de crinière qui suffiront à me convaincre du potentiel de la pratique.

Pour toutes celles qui ont toujours rêvé de se déhancher façon bitch en chaussures hautes, armez vous de patience avant d’offrir un show valable ca en vaut surement la peine, mais comme tout sport me direz-vous. Pour ma part, je renfile mon legging so 2008 et file au prochain cours de step.

Victoire.

Ma performance en vidéo :

#68 J’ai testé pour vous : le Pole Dance

je vous laisse avec une petite vidéo de la performance de Felix, championne du monde à priori de la discipline. Ok, je file me cacher.

#68 J’ai testé pour vous : le Pole Dance

Tagged: pole dance, sport, test

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines