Magazine Info Locale

Pad Brapad (Electro tzigane) + KKC (Hiphop electro swing) + Azad (world fusion electro) le 12 novembre au CAP

Publié le 31 octobre 2011 par Toulouseweb

► PAD BRAPAD
Pad Brapad allie l'énergie de l'Est aux beats de l'Ouest pour une ambiance chaude et festive…
Pad Brapad est formé par six musiciens aux parcours éclectiques (du jazz à l’électro en passant par le classique ou le rock indépendant), ayant tous rencontré la musique d’Europe de l’Est au travers de leurs origines ou de leurs rencontres musicales. Qu’elle soit Tzigane, Klezmer ou folklorique, cette musique les a touchés par sa richesse, son accessibilité, sa part d’improvisation.
Aujourd’hui situé entre Balkan Beat Box, Herbaliser, Mahala Rai Banda et Socalled, Pad Brapad mélange musique Tzigane des Balkans, Hip-Hop, Rock et Electro et met en avant les côtés évolutifs, progressifs et festifs de ces musiques pour réaliser une fusion explosive « groove balkanique », un son Urban Tzigan unique dans le paysage musical français.
Après plus de 300 concerts à travers la France et l’Europe, PAD BRAPAD joue pour vous à la salle du CAP et vous fera voyager, d’un bout à l’autre de l'Europe, de l’Orient à l’Occident, par leur musique et leur énergie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
► KKC ORCHERSTRA
Au départ, quatre colocataires musiciens bricolent dans leur salon. Amis d’enfance originaires du Lot, tous passionnés de musiques d’horizons différents, l’histoire commence appartement 74 de la cité toulousaine d’Empalot.
Le secret du KKC Orchestra, c’est un buzz-live sur trois ans de tournée à sillonner la France entière, des soirées à retourner des salles, faire trembler des chapiteaux et labourer des champs de festivaliers…
Depuis, ces quatre musiciens ont su se créer un univers basé sur la rencontre entre hip-hop et swing où break-beat et chansons bien ciselées se côtoient. On leur aurait vendu, ils n’y auraient jamais cru, et aujourd’hui ils partagent leur musique en Europe où le public les plébiscitent.
Férus de la nouvelle scène électro, de la scène française et du phénomène Electroswing anglais, en allant de Paris-Combo à Hocus Pocus, de Nina Simone à Oxmo Puccino, de la Mano Negra à Samarabalouf, ou encore d’Amon Tobin à Tom Waits, les musiciens du KKC Orchestra apportent aujourd’hui à la scène française un coup de jeune avec un «Swing - électro - hip-hop» bien à eux.
Emmenés par un chanteur-rappeur, les textes aux intentions hip-hop sont accompagnés par un homme machine qui utilise la MPC comme un instrument et non comme un métronome, par un guitariste swingeur qui rehausse l’électro de sa touche rock’n’roll, et par une élégante pianiste de formation classique.
Le KKC Orchestra vous invite à revenir à la salle du CAP pour cette soirée organisée par la WahWah, soirée qui promet d’être agitée...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
► AZAD
Formé fin 2008, Azad est né d'un désir de partage musical. Azad, de l'Arménien "liberté". Liberté des idées, de création et d'association. Groupe de 9 musiciens aux influences diverses et variées, Azad transcende les styles et les barrières musicales, pour mieux respecter les goûts de chacun.
Azad se classe dans ce qu'ils appellent la "World Music Alternative". Ska, Jazz, Electro, Dub, Klezmer, Reggae, Blues, Balkans, Salsa, Oriental..., le groupe s'articule autour d'une idée de diversité et de pluriculturalisme afin d'élargir son panorama musical et d'ouvrir ses compositions vers une dimension d'unité. Leur musique, fruit de la mise en commun de la culture de chaque membre, se revendique surtout comme une expérience de partage avec le public, dans le sens où celle ci s'adresse à tous.
Le collectif évolue cette année vers un nouveau projet World/Electro/Hip hop avec le recrutement de Massa, nouveau Maître de Cérémonie, et d'une nouvelle voix féminine, en la personne d'Agathe. Baba rejoint également la formation à la batterie. Une formation remaniée pour donner l'envie aux anciens et nouveaux adeptes de découvrir ou redécouvrir le groupe.
C’est un moment de partage, de découverte, de plaisir et d'évasion qu’Azad vous propose de vivre le 12 novembre a la salle du CAP.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salle du Cap - Toulouse
120 route de Narbonne
Université Paul Sabatier
31000 Toulouse
Métro Université Paul Sabatier

Date et Heure
12/11/2011 20h
Lieu
Salle du CAP - Université Paul Sabatier
Mail
[email protected]
Site Web
www.facebook.com/profile.php?id=10000195...
Prix
Prix >> 5€

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine