Magazine Graphisme

Ari Marcopoulos

Par Agd Mag

Si le nom d’Ari Marcopoulos ne vous dit pas grand chose, sachez qu’il fait partie des piliers de l’essor et  de la démocratisation de la street culture.

Photographe et réalisateur, il débarque dans la grosse pomme en 1979. Il fait ses armes en tant qu’assistant … d’Andy Warhol et se liera logiquement d’amitié avec Basquiat et Haring.
La culture urbaine émerge, le graffiti, le rap, mais aussi le skateboard. Il se rapproche de futurs grands noms comme LL Cool J, Run DMC ou encore les Beastie Boys. Il passe le plus clair de son temps avec ces acteurs d’une révolution culturelle en marche. Toujours au coeur de l’underground, en contact direct avec ceux qui deviendront plus tard de véritables icônes.

Certains le considère plus comme un ethnographe, en rapport avec le caractère très documentariste de ses différents travaux.
Le soin particulier qu’il apporte à créer une relation humaine avec celles et ceux qu’il shoot lui apporte une aura particulière. On ressent cette capacité à capter l’instant. À travers les différents clichés, on saisi la vie sous ses beaux jours, sous ses travers moins glorieux, toujours « real« .

Son site web est ici

Karma W.

Ari Marcopoulos
Ari Marcopoulos
Ari Marcopoulos

Ari Marcopoulos
Ari Marcopoulos

Ari Marcopoulos
Ari Marcopoulos
Ari Marcopoulos

translation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte