Magazine Côté Femmes

Salon du chocolat de grenoble

Publié le 31 octobre 2011 par Patricia1

UN MERVEILLEUX VOYAGE GUSTATIF  UNIQUE
Les 19 et 20 novembre le Salon du Chocolat de Grenoble enchantera les yeux et le palais de tous les irréductibles du chocolat grâce (ou à cause !) des créations originales des Artisans Chocolatiers locaux et d’autres venus de toute la France tel que Mickaël AZOUZ Champion du Monde de Pâtisserie.
Ce rendez-vous régional désormais incontournable pour les chocophiles va permettre une fois encore de découvrir les produits tendances -ou plus traditionnels- de ce mets de choix, dégusté sur tous les stands :
chocolat noir, au lait, ganache, au café, au spéculoos, au beurre salé, au citron vert, au gingembre, au pain d’épices, praliné, bio aux éclats d’amandes, parsemé de noisettes, fourré ganache/truffes ou nature mais aussi guimauves, mendiants, macarons, confitures, orangettes, pâtes de fruits... Sans oublier les idées pour des cadeaux douceurs ou pour Noël sur tous les stands telle que cette nouveauté : la porcelaine peinte à la main aux motifs gourmands.
2 journées intenses où les addicts du cacao pourront, après toutes ces dégustations, participer à l’un des 3 ATELIERS MACARONS/JOUR, si recherchés, dirigés par la très sollicitée MERCOTTE pilier de la blogosphère
française et auteure du très fréquenté «La Cuisine de Mercotte». MERCOTTE rencontrera ses fans sur
son stand pendant toute la durée du Salon et dédicacera ses nombreux ouvrages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazine