Magazine Basketball

Euroligue: Bourges, en route pour le Final Four ?

Publié le 27 février 2008 par Laurent Jeannas
Euroligue: Bourges, en route pour le Final Four ? 

( Le premier pas vers le Final Four est fait pour Emmeline N'DONGUE et Bourges - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des Quarts de Finale aller du 26/02/2008

CSKA Moscou Ekaterinbourg 74 81 

BOURGES   Fenerbahce   85  69 

Spartak Moscou Dynamo Moscou 96  67 

Valence Brno 71  63 

Bourges a été exact au rendez-vous, hier soir, face à Fenerbahce: malgré 23Pts de Cappie PONDEXTER, les Berruyères ont déroulé, pour s'imposer finalement assez nettement, avec seize longueurs d'avance (85-69).

Vendredi, elles iront donc en Turquie avec l'objectif de s'y imposer, et de valider définitivement leur billet pour le Final Four.

Dans le choc CSKA Moscou - Ekaterinbourg, les protégées de Laurent BUFFARD ont frappé un grand coup, et s'imposent sur le parquet de leur adversaire (81-74).

Le match retour à Ekaterinbourg promet donc d'être chaud bouillant entre une formation qui voudra valider sa participation au Final Four (Ekaterinbourg), et une autre qui voudra tenter de renverser la tendance (CSKA Moscou).

A Moscou toujours, mais dans le derby entre le Spartak et Dynamo, il n'y a pas eu photo, et le Spartak l'emporte nettement, avec près d'une trentaine de longueurs d'avance (96-67).

Au match retour...à Moscou, le Spartak ne devrait pas éprouver trop de difficultés pour s'imposer, et s'inscire dans l'optique de la défense du titre acquis en 2007...à moins que le Dynamo ne nous propose un match de rêve, mais serait-il même encore suffisant face à la constellation de stars du Spartak ?

Dans la dernière rencontre, enfin, Valence est parvenu à prendre le meilleur sur Brno (71-63), et à mettre la pression sur son adversaire, avec le match retour de vendredi.

Néanmoins, s'il ne doit y avoir qu'une belle, c'est dans cette opposition entre Tchèques et Espagnoles qu'elle devrait intervenir.

En attendant, Ekaterinbourg, Bourges, Spartak Moscou et Valence ne sont plus qu'à quarante minutes du Final Four: cela ne vous rappelle pas une plateau proposé pour une évènement similaire, en 2007 ? (Deux russes + Bourges et Valence).

Quoiqu'il en soit, il est important que le Basket Français y soit représenté...ne serait-ce que pour laver le mauvais souvenir du Championnat d'Europe Italien: ALLEZ TANGO !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines