Magazine
L'IAB publie il y a quelques jours le bilan du marché de l'Internet en 2007. Une étude très interessante, que je vous invite à télécharger en version publique... Voici ce que l'on peut en retenir :
- Investissements publicitaires bruts sur internet : 2 768 millions d'euros (+34.5%)
- Internet: La plus forte progression des médias
- Part de marché internet dans les plans médias : 12 %
- Une forte accélération du nombre d’annonceurs : + 56.2% d'annonceurs actifs entre 2006 et 2007
- 2 fois plus d’annonceurs que la télévision et une progression unique. Ces nouveaux annonceurs viennent majoritairement des autres médias et attribuent à internet une part de marché significative.
- Le budget moyen par annonceur est de 829 000 Euros (vs 1 322 000 pour la Radio mais 376 000 pour la publicité exterieure).
- Les plus gros annonceurs du Web :
Conclusion :
En 2007, internet a construit une croissance solide par: - Une évolution inégalée dans le marché publicitaire - Un apport massif de nouveaux annonceurs - Un portefeuille d’annonceurs et de marques particulièrement large - Une diversification des secteurs actifs - Un ancrage encore plus évident dans les plans plurimédia des annonceurs
Télécharger l'étude et voir les détails sur les focus sectoriels