Magazine

L'IAB fait son Bilan e-pub 2007 !

Publié le 27 février 2008 par Estelle_liensponsorises
  L'IAB publie il y a quelques jours le bilan du marché de l'Internet en 2007. Une étude très interessante, que je vous invite à télécharger en version publique... Voici ce que l'on peut en retenir :   - Investissements publicitaires bruts sur internet : 2 768 millions d'euros (+34.5%) - Internet: La plus forte progression des médias - Part de marché internet dans les plans médias : 12 %   L'IAB fait son Bilan e-pub 2007 !   - Une forte accélération du nombre d’annonceurs : + 56.2% d'annonceurs actifs entre 2006 et 2007 - 2 fois plus d’annonceurs que la télévision et une progression unique. Ces nouveaux annonceurs viennent majoritairement des autres médias et attribuent à internet une part de marché significative.   L'IAB fait son Bilan e-pub 2007 ! - Le budget moyen par annonceur est de 829 000 Euros (vs 1 322 000 pour la Radio mais 376 000 pour la publicité exterieure).   - Les plus gros annonceurs du Web :   L'IAB fait son Bilan e-pub 2007 !   Conclusion : En 2007, internet a construit une croissance solide par:  - Une évolution inégalée dans le marché publicitaire  - Un apport massif de nouveaux annonceurs  - Un portefeuille d’annonceurs et de marques particulièrement large  - Une diversification des secteurs actifs  - Un ancrage encore plus évident dans les plans plurimédia des annonceurs   Télécharger l'étude et voir les détails sur les focus sectoriels

Retour à La Une de Logo Paperblog