Magazine

Laurent Guillaume - Doux comme la mort - La louve de Subure

Publié le 28 octobre 2011 par Tripuniforme

2 livres que j'ai lus récemment :

 "Doux comme la mort" - Les personnages sont attachants, noir c'est noir, j'ai aimé l'intrigue, les bases sont posées  dans la première partie, ce qui permet de bien comprendre ensuite ... Plus j'avançais, et plus j'avais envie de le terminer, pour vous dire! S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir!

"La louve de Subure" - Les personnages sont tous attachants! Pas un temps mort avec les histoires entrecroisées : j'ai apprécié suivre les aventures de Falco et Andaric - Un policier historique, ce n'est pas commun, pour vous dire, j'étais réservé au début de ma lecture, mais très vite je me suis laissé prendre par l'intrigue ... une réussite, encore une fois!

Laurent GUILLAUME, capitaine de police, ancien flic des Stups, est officier à la Direction de la Coopération Internationale au Mali où il lutte contre le trafic des stupéfiants entre l'Amérique latine et l'Afrique de l'ouest. IL est aussi passionné d'histoire antique.

Son premier roman Mako, coup de coeur de Frédéric BEIGBEDER, prix VSD du polar 2009, puis Le Roi des crânes, préfacé par Olivier MARCHAL, ont fait l'unanimité.

51-AKiu-%2BZL._SL500_AA300_.jpg

Il dégaina le pistolet et engagea une balle dans la chambre. Dans le silence lourd qui s'était abattu sur Gao, la culasse fit un petit bruit funèbre, de ceux qui annoncent l'orage. Désormais il n'y avait plus que la cible et lui.

Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption. Et lorsqu'on vient le sortir de sa retraite pour une ultime mission, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant. Sur sa route, une femme flic amoureuse, un Djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l'anti-terrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette... Trahir son Messager est dangereux, car il ne délivre qu'un seul message : la mort.

 * * * * * * * * * * * * * *

51X4JvSZXaL._SL500_AA300_.jpg

Le complot fut à Rome ce que la vendetta sera à la mafia, la magie en plus...
An 105, Trajan dirige un empire romain à son apogée et suscite des ranc urs. Dans les bas-fonds de Subure, le quartier le plus malfamé de Rome, un mystérieux comploteur tisse sa toile. Assisté par une redoutable nécromancienne, il projette de tuer l'empereur durant la campagne de Dacie. Falco, jeune noble proche du pouvoir et vétéran de l'armée, est approché par les séditieux. Mais, en Dacie, un guerrier goth caracole derrière l'épée mythique de son peuple, volée par une tribu ennemie. Comme Falco, il tient dans ses mains le destin de Rome, mais ne le sait pas.

 « Andaric ôta d un large mouvement sa spatha du fourreau et éperonna son cheval en hurlant :
Par Wotan et par l'épée sacrée, tue ! Tue l'ennemi !
Une clameur lui répondit, en même temps que le chuintement des lames jaillissant du cuir. La horde chargea dans la gorge, les sabots fracassant la roche calcaire. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte